samedi 24 jun 2017

Un déficit commercial record en 2011

Un déficit commercial record en 2011

Le déficit commercial français en 2011 atteint les 69,6 milliards d’euros contre 51,4 en 2010. Le bilan reste moins mauvais par rapport aux prévisions puisque ces dernières s’établissaient à environ 75 milliards de déficit. Le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur se se félicite pas d’un tel score et rappelle que la situation est déplorable comparé à l’Allemagne qui ne connait pas de déficit, mais plutôt un excédent à 157 milliards d’euros sur la même période.

L’année dernière, les importations en France ont augmenté de 11% pour atteindre les 498 milliards d’euros et les exportations ont également augmenté de 8,6% pour 429 milliards d’euros de ventes. Plusieurs secteurs connaissent des records de déficit, ce qui n’est pas le cas de l’aéronautique avec un excédent de 17,7 milliards ou de l’agroalimentaire avec 11,4 milliards d’excédent.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.