mercredi 22 nov 2017

5 critères pour bien choisir son véhicule professionnel

5 critères pour bien choisir son véhicule professionnel

Le véhicule professionnel doit permettre de réaliser son activité. Le choix a son importance car il doit répondre aux besoins et garantir de pouvoir être performant. Les possibilités sont vastes dans le domaine comme le montre le site Citroën professionnel donc il faudra se concentrer sur les éléments importants pour choisir.

L’utilisation prévue du véhicule professionnel

Critère le plus important, il est certain que le choix du véhicule professionnel ne sera pas le même pour réaliser des livraisons ou pour assurer les déplacements des commerciaux. Le Citroën Jumpy peut être intéressant pour transporter la marchandise alors que C4 Picasso est parfaite pour les déplacements en ville. Il faudra donc bien définir son besoin avant de choisir son véhicule professionnel.

Citroën Jumpy

Le montant du loyer

Pour pouvoir disposer du véhicule professionnel idéal, il est essentiel de connaître le loyer initial ainsi que les mensualités qui vont suivre. Cette information est importante selon ses moyens. Pour chaque offre, le coût total du véhicule ainsi que le premier loyer sont précisés.

Selon le budget disponible, il sera facile de trouver le modèle qui correspond parfaitement. La gamme Citroën Professionnel est assez diversifiée pour pouvoir proposer un véhicule idéal à chacun.

Le type de financement

En matière de véhicule neuf, deux types de choix s’offrent aux professionnels. L’achat classique peut être préféré au crédit-bail. Il permet d’investir dans un véhicule et de le posséder immédiatement pour son entreprise. Il faut bien entendu avoir le budget nécessaire pour choisir cette voie.

Citroën véhicule professionnel

Le crédit-bail fonctionne sous forme de mensualités à payer pour pouvoir jouir de ce véhicule. Le prix total du véhicule professionnel est donc divisé en mensualités plus un loyer initial. Cette solution est souvent avantageuse pour un paiement tout en douceur de sa Citroën C4 Société.

Les équipements offerts

Pour une Citroën Berlingo ou une Citroën Nemo, le concessionnaire va offrir plusieurs centaines d’euros d’équipements. Cette offre doit retenir l’attention car elle va permettre de faire des économies non négligeables sur les options. L’ABS, la climatisation ou l’ESP peuvent faire partie des équipements offerts.

Ils vont permettre au professionnel de disposer d’un véritable confort de conduite. L’aide au démarrage en pente ou la détection de sous-gonflage des pneus peuvent être également intéressants. Il faudra donc se renseigner s’ils sont en série ou en option selon son modèle professionnel.

Le contrat de maintenance et d’entretien inclus

Citroën vehicule pro

Un professionnel doit toujours s’assurer que ses véhicules seront disponibles pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. La possibilité de bénéficier d’un contrat de maintenance et d’entretien de la part du concessionnaire assure de pouvoir faire appel à des experts en cas de panne. Le véhicule profitera également de révisions régulières pour un entretien optimal.

Citroën offre ce service pour une grande partie de ses véhicules professionnels. Il faudra donc rechercher cette mention pour choisir un modèle qui soit éligible à cette offre. La Citroën C4 Société en fait partie donc elle pourra être choisie en toute confiance par une nouvelle entreprise.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !