jeudi 19 oct 2017

La gestion sur mesure des plannings et des ressources avec Visual Planning

La gestion sur mesure des plannings et des ressources avec Visual Planning

La performance d’une entreprise est fonction de sa capacité à gérer ses plannings d’activités et ses ressources. Au lieu de multiplier les feuilles de calcul et les différents documents qui sont difficiles à gérer en même temps, Visual Planning va radicalement changer les habitudes. Avec une centralisation des données, la façon de travailler va être complètement transformée.

Une plateforme collaborative

gestion de chantier

Afin de mettre en relation tous les départements de l’entreprise, la solution Visual Planning est un logiciel de gestion de chantier centralisé. Toutes les informations sur les différentes étapes, les équipes mobilisées et les plannings de chaque employé y figurent. En fonctionnant de la sorte, il est possible de suivre en temps réel l’avancement du projet. Coordonner son personnel, ses activités et ses ressources devient un jeu d’enfant.

Avec un planning des différentes phases du chantier, la direction des ressources humaines saura parfaitement à quel moment les artisans d’un groupe de métier pourront intervenir sur place. Cette gestion permet d’optimiser le temps de travail de chaque employé. Les temps de présence dans l’entreprise ou sur le lieu du chantier seront comptabilisés grâce à un mode d’enregistrement particulièrement pratique.

projet chantier

La case study est la base pour mettre en place une planification des chantiers en fonction des besoins réels de l’entreprise concernée. La mise en place des différents outils est faite sur mesure afin d’offrir une solution personnalisée et performante. Dans le cadre d’un chantier, le pilotage doit pouvoir se faire depuis la conception, l’étude budgétaire, jusqu’à la validation et la mise en œuvre des différentes étapes nécessaires pour la réalisation et le succès.

La simplification des systèmes est aujourd’hui le moyen le plus sûr d’atteindre son objectif en prenant compte des délais, des équipes présentes et du temps de travail de chacun d’entre elles. La coordination est la clé pour s’assurer que les actions réalisées sont conformes aux décisions. L’outil de gestion des chantiers peut être mis à jour au fur et à mesure des réalisations faites. Réajuster ses prévisions est donc possible en fonction des nouvelles informations recueillies sur le terrain.

Un logiciel disponible en continu

Le but de Visual Planning via sa solution IT for Equity est de permettre une gestion du personnel dans l’entreprise mais aussi en déplacement. Disponible sur PC, il est aussi utilisable très facilement sur tablettes et smartphones. Cette facilité d’utilisation est un véritable plus car chaque employé peut saisir directement ses heures de travail normales ainsi que celles qui sont considérées comme supplémentaires.

Les chefs d’équipe peuvent envoyer en fin de journée, un rapport complet qui permet de savoir quelles ont été les actions réalisées et quel est l’avancement du chantier. La direction sait donc parfaitement quelles sont les futures étapes qui vont avoir lieu et peut coordonner les équipes à distance. Chaque jour, les personnes qui sont dépêchées sur le chantier pourront consulter le tableau de bord afin de savoir quelles sont les informations complémentaires à connaître ainsi que les nouvelles instructions en cas de changement de programme.

Visual Planning représente le logiciel idéal pour la gestion des chantiers car il va permettre une nouvelle forme d’organisation. Grâce à ce logiciel aux fonctionnalités avancées, de bonnes pratiques de GRH vont être développées en ayant une vision globale sur l’entreprise. Cet outil qui est utilisé par tous les membres du personnel peut permettre une discussion sous forme de chat ou de forum, l’envoi d’emails ou la mise en place d’un publipostage afin d’informer l’ensemble du personnel.

Transférer ses autres interfaces sur cet outil évite de devoir à saisir deux fois les mêmes informations et de se connecter à plusieurs supports pour tout savoir. Récolter toutes les informations concernant les employés pourra se faire très simplement par la direction des ressources humaines qui va créer les différentes équipes pour réaliser le projet.

enquete satisfaction clients visual planning

Le département de gestion des payes peut très facilement connaître le temps de travail dans l’entreprise et à l’extérieur ainsi que le nombre d’heures majorées à faire figurer sur la fiche de paye. Les chefs d’équipe peuvent organiser leur service en fonction des absences de certains éléments. Le pouvoir du logiciel Visual Planning est tellement innovant qu’il bouleverser la vie d’entreprise.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !