Comment ouvrir un compte quand on est interdit bancaire : la solution

Comment ouvrir un compte quand on est interdit bancaire : la solution

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Tout le monde peut être interdit bancaire. Mais quand cela arrive, il vous faut rapidement une solution pour pouvoir gérer votre quotidien. Sogexia est un établissement fiable qui pourra vous aider à ouvrir un compte interdit bancaire.

Quelles peuvent être les causes d’un interdit bancaire ?

Pour diverses raisons, votre banque peut décider de mettre votre compte en interdit bancaire. Parmi ces causes, il peut s’agit d’un dépassement important de découvert, du non-remboursement d’un crédit ou aussi d’une émission de chèque sans provision. Dans ce cas, la banque peut se plaindre auprès de la banque de France. Cette dernière vous inscrira dans sa base de données comme étant interdit bancaire.

Dès lors, vous ne pouvez plus ouvrir de compte bancaire dans aucune autre banque française. Vous devriez en effet renoncer à certains de vos droits d’utilisateur. Cependant, vous aurez toujours le droit à un compte bancaire pour subvenir à vos besoins quotidiens. Pour cela, il vous faut trouver impérativement une banque pour interdit bancaire et FICP.

Sogexia : la solution pour ouvrir un compte interdit bancaire

ouvrir un compte quand on est interdit bancaire

Lorsque vous vous trouvez dans un cas d’interdit bancaire, la Sogexia peut vous aider à régulariser votre situation. En effet, cet établissement peut créer pour vous des comptes bancaires avec toutes les facilités d’accès. C’est dire qu’avec la Sogexia, vous pouvez avoir un compte avec carte peu importe votre statut social (professionnel ou particulier).

Dans les démarches, Sogexia facilite les formalités à remplir. Vous n’êtes pas tenu d’avoir une situation financière particulière avant d’être éligible à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Aussi, cette société de paiement ne tiendra pas compte de votre situation d’interdit bancaire pour déterminer votre éligibilité. Pour dire, Sogexia est une solution fiable pour ouvrir un compte quand on est dans une situation d’interdit bancaire.

Sogexia : la solution qui confère tous les droits à votre compte interdit bancaire

L’établissement de paiement Sogexia est agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. De ce fait, l’ouverture d’un compte dans cette banque en ligne présente plusieurs avantages. En effet, votre compte sera flexible et exempt de tous frais supplémentaires. Ainsi, il n’y aura pas un dépôt initial obligatoire à effectuer.

De plus, l’opération de création de compte peut se faire rapidement en ligne pour les particuliers. En outre, un RIB vous sera attribué pour vous aider à faire facilement vos opérations financières. Vous aurez aussi à votre disposition des cartes MasterCard qui seront rattachées à votre compte.

Par ailleurs, bien que Sogexia soit en ligne, toutes les opérations relatives à votre compte se feront en temps réels. Ainsi, dès la réception vous aurez la notification de tous les virements qui ont été effectués. Vous aurez également dans l’historique personnel une vue d’ensemble de toutes les opérations de paiements que vous aurez effectuées sur le compte.

ouvrir un compte quand on est interdit bancaire

Quelques astuces pour ne plus être interdit bancaire

Les cas d’interdit bancaire les plus courants concernent le chèque sans provision. Pour quitter ce statut, il vous faut effectuer un virement d’un montant égal à celui du chèque sur votre compte. Vous pouvez également solder le montant du chèque par un autre moyen de paiement. Dans le cas contraire, si vous aviez toujours des problèmes financiers, vous pourrez demeurer interdit bancaire pendant 5 ans.

Pour ne plus être répertorié au FCC (fichier central des chèques) ou au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), vous devez absolument régler toutes vos dettes. Dès que vous aurez régularisé votre situation financière, vos données ne seront plus affichées dans ces fichiers après deux mois. Il faut rappeler que la durée avant le défichage peut toutefois varier par rapport au fichier dans lequel vous étiez enregistré.

Voilà ! L’essentiel ayant été dit, pour tous vos problèmes d’interdit bancaire, n’hésitez donc plus à confier l’ouverture de compte à Sogexia afin qu’elle comble toutes vos attentes.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !