lundi 22 oct 2018

De plus en plus de personnes investissent dans les pièces en argent

De plus en plus de personnes investissent dans les pièces en argent

Il y a environ deux semaines, nous avions eu l’occasion de voir un article complet sur le sujet de l’investissement dans les pièces en or. Aujourd’hui, nous parlons encore de ces pièces de monnaie, sauf que nous regardons ce qui se passe du côté de l’argent et non de l’or.

Un métal de plus en plus recherché

Ce métal précieux connait des cours qui ont largement bondi depuis les débuts de la crise économique (voir les cours de l’argent). Ainsi, de nombreux particuliers cherchant à sécuriser leur argent misent sur ces pièces dont la valeur est bien souvent plus accessible que les pièces en or dont certaines peuvent atteindre 2 000 euros dans certains cas.

Les pièces en argent sont donc de plus en plus intéressantes pour les particuliers puisque les prix à l’achat ne sont pas très importants et surtout, en cas de besoin de liquidité, il sera toujours possible de vendre quelques pièces sans vendre tout son stock.

Pour investir dans ces monnaies, il sera possible de s’en procurer auprès des numismatiques ou même par Internet sur des sites comme eBay. Sur cette dernière plateforme, il sera nécessaire de faire attention à plusieurs points comme le sérieux du vendeur pour avoir la garantie de ne pas recevoir une fausse monnaie.

Les pièces connaissant le plus de transactions

Partout dans le monde, il y a des pièces en argent. Les moins connues sont celles où il est généralement possible d’avoir les meilleures plus values. Cependant, elles seront rare à trouver. Découvrons les pièces les plus échangées par les numismates.

Il est donc assez logique qu’en France, on retrouve majoritairement des pièces françaises qui s’échangent sur les marchés. La pièce de 5 francs semeuse est d’ailleurs l’une des plus connues grâce à sa médiatisation durant l’été 2011.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !