Monabanq

Monabanq

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Monabanq a pour ambition de rendre la banque plus facile et accessible au quotidien. Ainsi, elle propose tous les services d’une banque traditionnelle à ses 270 000 clients. Cette banque s’adresse uniquement à des particuliers pour lesquels elle met en place des produits et des services compétitifs. Ainsi, puisque le client est au centre de ses préoccupations, Monabanq va lui offrir transparence, innovation mais surtout un conseiller personnel attitré ce qui lui garantit un accueil, des conseils personnalisés et une confiance mutuelle.

Un service de proximité

L’atout principal de Monabanq est réellement l’ensemble des services qu’elle met à disposition des clients afin de créer un lien solide et de se définir à juste titre comme “banque la plus proche”. En effet, chaque client bénéficie d’un conseiller personnel qui est chargé de son dossier et qui donc le connaît parfaitement.

Ce conseiller reste disponible sur des plages horaires étendues et sur différents supports. Celui-ci va mettre en place des rendez-vous réguliers définis par le client en fonction de ses besoins ou de ses projets. De plus, Monabanq a mis en place “l’appel découverte” qui consiste en une première prise de contact dès l’ouverture d’un compte par un nouveau client afin de mieux le connaître et connaître ses attentes en matière de banque.

Monabanq possède également un service Assistance client qui prend en charge votre demande pour la transférer au service expert qui s’assurera d’y apporter une solution adaptée dans les meilleurs délais. Enfin, une permanence conseillers est ouverte sur de larges créneaux horaires et permet alors d’avoir une réponse rapide lorsque votre conseiller personnel n’est pas disponible.

Un compte courant très compétitif

Le compte courant Monabanq est un produit réellement intéressant et compétitif. En effet, celui-ci offre un grand nombre de services associés qui constituent une exclusivité Monabanq. Ainsi, la banque en ligne propose à ses clients une carte Monabanq qui rajoute de l’épargne sur votre livret épargne à chaque achat avec cette carte et ce, à hauteur de 15%.

De plus, la société propose un bordereau numérique qui permet de créditer sur son compte directement tout chèque reçu avant l’enregistrement réel de ce chèque par la banque et donc bénéficier de l’argent immédiatement. A cela, Monabanq ajoute des services sms et web pour contrôler son budget à distance mais aussi le Monascope, véritable outil de gestion et d’analyse de votre budget dans sa globalité mais également par catégories de dépenses.

Votre compte est également accessible sur votre page iGoogle grâce au système MonaSync. La banque vous permet d’effectuer des retraits sous 24 heures en cas de besoin urgent et à retirer dans n’importe quel distributeur. Enfin, cette banque en ligne propose un coffre-fort personnalisé et sécurisé qui protège tous vos documents. Autant dire qu’avec autant de services performants associés à son compte courant, Monabanq confère à celui-ci une place de leader par rapport au même type de produit proposé par les banques en ligne concurrentes.

Quels sont les avantages pour cette banque en ligne ?

Si vous avez l’intention d’ouvrir un compte avec cet organisme, vous devez forcément prendre en compte tous les points forts. En effet, cette banque en ligne Monabanq vous propose notamment une cotisation mensuelle très faible pour la carte bancaire puisque vous devez prévoir deux euros tous les mois et les frais de tenue de compte sont inexistants.

  • Vous pouvez donc réaliser de sérieuses économies par rapport à un organisme traditionnel qui a tendance à facturer tous les mouvements bancaires.
  • Les points forts sont intéressants puisque vous ne devez pas avoir un revenu minimum pour que le dossier soit accepté.
  • Vous bénéficiez du réseau CIC pour le dépôt des chèques et les espèces.
  • L’offre de bienvenue est également très réjouissante puisque vous pouvez recevoir jusqu’à 120 euros.
  • L’ouverture de votre compte se réalise sur Internet et quelques secondes sont nécessaires pour que le dossier soit pris en compte.

Les consommateurs sont nombreux à avoir été conquis par cette formule, mais vous devez tout de même avoir un dépôt initial lors de l’ouverture. Le montant doit être de 150 euros alors qu’il est multiplié par deux dans d’autres banques. Vous jonglez alors avec les points forts et la gestion depuis une interface est simplifiée.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :

S'inscrire gratuitement sur eToro