Les repas seront-ils bientôt payants chez Air France ?

Les repas seront-ils bientôt payants chez Air France ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Il sera bientôt possible de manger à la carte en classe éco chez Air France. Le modèle est déjà appliqué par quelques compagnies aériennes dont KLM, l’autre grande compagnie du groupe Air France KLM. Cette formule s’appliquera uniquement sur certains vols long-courrier où les stewards et hôtesses pourront désormais servir des plateaux commandés à l’avance par les passagers. Le plateau repas classique reste toujours disponible, mais pour changer, il s’agit d’un réel plus.

Comptez 12 à 15 euros chez KLM

Chez la compagnie soeur d’Air France, on retrouve 5 repas dont le classique néerlandais, le plat japonais, l’indonésien, l’italien ou encore le végétarien. Disponible entre 12 et 15 euros, le plat est à commander au moins 48 heures à l’avance, afin que tout puisse être traité en temps et en heure. L’offre qui a été lancée il y a quelques mois a déjà séduit de nombreux passagers, puisque plus de 12 000 plateaux ont été vendus. KLM explique d’ailleurs qu’elle souhaite développer cette gamme de produit sur les vols moyen-courrier.

Vers la fin des plateaux repas inclus ?

Outre-Atlantique, il est assez courant que les compagnies aériennes ne proposent pas de plateaux repas en classe éco et qu’elles fassent payer les sandwichs/snacks à des prix élevés. Plusieurs compagnies comme US Airways, ou encore Delta Airlines ne proposent rien d’autre qu’une boisson et des crackers pour les vols nationaux et vols internationaux de moins de 6 heures. Pour casser la croûte il faudra compter au minimum 7 dollars. Quand on sait qu’une compagnie aérienne comme Air France connait des chiffres historiquement bas, on est à même de se demander si cette formule de plateaux payants est une première étape avant le lancement des sandwichs payants sur des vols court et moyen-courrier.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !