Les premières mesures du pacte de responsabilité français

Les premières mesures du pacte de responsabilité français

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

François Hollande a enfin dévoilé les deux grands axes qui vont bientôt être mis en place pour relancer l’économie. Touchant à la fois les entreprises et les régions, ce pacte a pour ambition de réaliser des économies sur différents secteurs afin de favoriser une envie d’investissement.

L’exonération de cotisations familiales pour les entreprises

7882e623-0e62-46a1-9013-848a20cf1987La première mesure viserait à réduire les dépenses des entreprises en mettant fin d’ici 2017 au paiement des cotisations familiales. Cette initiative permettrait de faire économiser 30 millions d’euros aux principaux intéressés.

Le but de cette démarche est de pousser les entreprises à réaliser de nouveaux investissements. En effet, il ne faut pas oublier que l’économie française fonctionne grâce à l’attitude des entreprises, il était évident que ce pacte de responsabilité devait les toucher en priorité.

Des économies au niveau des collectivités territoriales

Rédaction et publication d'articleAfin de réduire les dépenses au niveau des différentes collectivités territoriales, le gouvernement a pour projet de redécouper les régions, au risque d’en perdre certaines. Cette volonté permettra alors d’investir une somme plus faible mais aussi garantir une meilleure utilisation des fonds.

En effet, jusqu’à présent, il existait des disparités entre certaines régions qui recevaient trop de contributions par rapport à la taille de leur région et donc de leurs projets réalisables, alors que d’autres souffraient d’un cruel manque de fonds. Cette mesure devrait donc permettre de rééquilibrer les choses et de devenir plus efficace sur le terrain. Aucune date n’a été annoncée à ce sujet.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !