Record de consommation électrique

Record de consommation électrique

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Il est assez rare que la France consomme autant d’électricité en si peu de temps. La vague de froid qui frappe le pays depuis ces derniers jours est si importante qu’elle a commencé à tuer des personnes vulnérables en France, alors que plus de 100 personnes sont déjà décédées dans les pays de l’Est pour les mêmes raisons. Plusieurs départements ont déjà demandé à la population de réduire leur consommation électrique.

Coupures d’électricité

Avec le froid qu’il y a, le premier réflexe est de pousser les radiateurs électriques au maximum. Hier en fin de journée, de nombreuses villes ont justement connu des coupures d’une dizaine de minutes environ, alors que d’autres étaient privées d’électricité pendant plusieurs heures. A 19h, ce jeudi 2 février 2012, la consommation atteignait 96 377 mégawatts soit presque les 96 710 du record historique d’une année plus tôt. Selon la filiale d’EDF qui gère le réseau français, un nouveau record pourrait être établi lundi prochain.

Effet de la température ressentie

Bien que la France ait connu des années encore plus froides et que ce matin, les températures relevées étaient en moyenne de -8°C sur le pays, il y a le phénomène de température ressentie, qui réduit encore plus la température. Selon un porte-parole de Météo France, cette température ressentie serait estimée à environ -18°C à cause du vent.

Réduire sa consommation électrique entre 18 et 20h

En Bretagne et en Côte d’Azur, les deux régions les plus exposées aux coupures potentielles, il est demandé aux habitants de réduire leur consommation électrique sur ce créneau horaire.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !