Small Cap vs Mid Cap vs Large Cap : Quelles différences ?

Small Cap vs Mid Cap vs Large Cap : Quelles différences ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

La capitalisation en bourse est définie comme une classification en termes de valeur de toutes les actions en circulation d’une société. On en distingue trois grandes catégories : la Small Cap, la Mid Cap et la Large Cap. Il existe de fortes disparités entre ces trois types de capitalisation boursière. Chacune d’elle a ses spécificités et il importe d’avoir les informations dans ce sens pour arriver à faire la différence. On en parle un peu plus, lisez donc.

La Small Cap

La Small Cap est une société cotée en bourse dont la valeur totale des actions est inférieure ou comprise entre 300 millions de dollars et 2 milliards de dollars. Pour une société qui se trouve dans cette marge, il existe peu de possibilités pour que leurs actions soient cotées à leur juste valeur en bourse. Ainsi, elles lancent des offres d’actions plus petites par rapport aux autres catégories de sociétés qui existent. Il faut donc investir intelligemment en temps de crise s’il faudrait collaborer avec une telle société.

De plus, les small caps obtiennent difficilement le financement nécessaire pour combler leurs écarts de trésorerie ou pour financer de nouvelles activités de croissance du marché. Elles sont très peu couvertes et suivies par les analystes. Elles sont confrontées aux difficultés de manque de liquidité. Nonobstant la volatilité des actions des petites capitalisations, on peut y dénicher de belles occasions pour réussir en bourse. Elles offrent de grandes possibilités de croissance, mais elles sont risquées.

La Mid Cap

Mid Cap

La Mid Cap ou moyenne capitalisation désigne une société qui est également cotée en bourse et dont la valeur totale des actions est comprise entre 2 et 10 milliards de dollars $.

À cheval entre la petite et la grande capitalisation, le stock de la Mid Cap est estimé entre 2 et 10 milliards de dollars $. Elles peuvent obtenir le crédit dont elles ont besoin pour croitre et réussissent mieux les phases d’expansion du cycle économique. Le financement est accessible à ses types de capitalisation du fait de leur faible risque et leur stabilité.

Les entreprises qui se trouvent dans cette catégorie offrent de bonnes occasions de croissances et sont moins risquées. Elles sont également au milieu de leur courbe de croissance. Leurs actions sont utiles dans la diversification de portefeuille, car elles possèdent un équilibre entre croissance et stabilité.

La Large Cap

La grande capitalisation est une société dont la valeur totale cotée en bourse est supérieure ou égale à 10 milliards de dollars $.

À l’inverse des Small et Mid Cap, les actions des sociétés à grande capitalisation sont grandement cotées en bourse. Elles sont de moins en moins volatiles, cette sorte de stabilité rend les sociétés à grande capitalisation transparentes. Elles ont les grandes valeurs boursières les meilleurs dividendes et détiennent de gros fonds.

Les Larges Caps ont les plus grands fonds en bourse. Elles ne sont pas confrontées aux difficultés de financement. En plus de tout ceci, ces sociétés sont considérées comme des investissements de portefeuille de base. Elles ont en général la plus grande liquidité de négociation. À cela s’ajoute une bonne couverture de recherche.

La croissance des sociétés a un impact sur les bourses. Elle influe sur le portefeuille des sociétés, ces dernières prennent de la valeur boursière et sont classées en fonction de celle-ci.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !