mardi 23 oct 2018

Une solidité économique grâce aux ETM ?

Une solidité économique grâce aux ETM ?

Ces entreprises de taille moyenne représentent un tiers des entreprises présentes en France et il était alors important de se pencher dessus pour observer leur comportement face à la crise et de quelle façon elles pourraient participer à une reprise économique.

Une résistance à la crise

Un premier élément est particulièrement important car il révèle que contrairement aux PME ou autres ETI, ces entreprises ont vu leur chiffre d’affaires baisser pendant la crise mais que malgré tout, celui-ci est resté à la hausse. Ceci indique que ces entreprises présentent une bonne santé et qu’elle représente alors le moteur de l’économie française lorsque d’autres entreprises sont en souffrance.

Il est même possible d’affirmer qu’elles peuvent constituer une nouvelle forme d’économie lorsque les plans sociaux se multiplient dans les autres entreprises.

Des projets pour l’avenir

ETM Un des atouts de ces entreprises réside dans le fait qu’elles pourraient bien être à l’origine d’une reprise de la croissance car elles continuent à investir, contrairement aux autres. En effet, elles encouragent la recherche et cherchent à se développer en faisant des placements judicieux. Ce modèle pourrait inspirer d’autres entreprises dans le futur à changer de forme et à utiliser une stratégie économique différente.

Ces entreprises sont tellement prospères qu’elles sont également vectrices d’emplois, ce qui est un avantage supplémentaire dans la conjoncture actuelle. La France peut alors se féliciter de posséder un large panel d’entreprises de moyennes tailles qui s’ouvrent dans différents domaines où la demande est présente.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !