lundi 10 déc 2018

Yomoni, le robot qui épargne à votre place

Yomoni, le robot qui épargne à votre place

Aujourd’hui, grâce aux robo-advisors, tout le monde peut réaliser des investissements rentables sur le long terme. Plus besoin d’être riche ni de faire appel à des conseillers en gestion de patrimoine pour pouvoir faire des placements intéressants. Parmi les leaders sur ce marché très prometteur, on retrouve la fintech Yomoni, spécialisée dans la gestion d’épargne en ligne. Grâce à elle, tout le monde, ou presque, peut faire des épargnes fructueuses tout en bénéficiant de tarifs accessibles.

Yomoni : de quoi s’agit-il ?

Fondée en 2015, Yomoni est une entreprise française spécialisée dans la gestion d’épargne en ligne. Afin d’identifier le profil de risque de ses clients, elle utilise des algorithmes performants  qui vont aussi aider à déterminer le type de placement le plus approprié pour chaque profil. Outre cette automatisation qui permet de réduire de manière conséquente les erreurs, des conseillers humains sont disponibles pour répondre aux interrogations des clients en cas de besoin.

Comment ouvrir un compte Yomoni ?

L’ouverture d’un compte Yomoni se fait en quelques minutes seulement. Tout se fait d’ailleurs en ligne sur la plateforme de la fintech. Après avoir répondu au questionnaire permettant d’établir son profil de risque, le client  va se voir recommander une stratégie d’investissement sur le long terme  personnalisée. Il devra par la suite transférer une partie de ses fonds sur son compte Yomoni. Avec cet argent, la firme va créer un portefeuille d’investissement diversifié et le gérer quotidiennement et efficacement, et ce, peu importe les fluctuations du marché.

Epargner avec Yomoni : quels avantages ?

Yomoni représente aujourd’hui une alternative intéressante aux banques traditionnelles qui ne gèrent pas de manière efficace les questions d’épargne. La fintech propose ainsi de faire fructifier les épargnes de ses clients en les gérant à leur place. L’offre de gestion déléguée de Yomoni  est accessible dès 1000 € seulement. Le robo-advisor va ainsi se baser sur leur profil de risque (entre 1 et 10), déterminé à l’ouverture du compte, pour la gestion de l’épargne des clients.

robo advisor

A combien s’élèvent les frais de gestion chez Yomoni ?

Les frais de gestion demandés par les robo-advisors comme Yomoni sont généralement moins chers que ceux demandés par les banques traditionnelles. La fintech française affiche par exemple 1,6 % de frais annuels maximum incluant l’enveloppe fiscale, les frais de gestion ainsi que les frais sur les ETF investis et les OPCVM investis. En comparant avec les offres concurrentes ou celles des banques traditionnelles, on constate rapidement que les tarifs de gestion chez Yomoni sont beaucoup plus attractifs.

Quel rendement espérer avec Yomoni ?

Il n’est pas possible de prévoir exactement les rendements que l’on peut espérer obtenir en déléguant la gestion de son épargne à Yomoni. Tout dépendra en effet du profil de risque de chaque client et des investissements réalisés. Toutefois, depuis son lancement, le robo-advisor affiche de très belles performances. Les avis Yomoni, nombreux sur le web, sont d’ailleurs là pour en attester. Pour beaucoup de particuliers, l’offre de cette fintech se révèle en effet intéressante et aussi très accessible.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !