samedi 18 aoû 2018

April assurance moto

L’assurance April mato s’adresse aux utilisateurs de moto depuis un minimum de deux ans. Trois formes d’utilisations sont acceptées à savoir privée, professionnelle ou pour affaires. Chaque assurance dispose d’une franchise allant de 10% à plus de 20% dans les cas de surfranchise. L’assurance permet une garantie contre le vol mais aussi un certain nombre de garanties et d’options possibles.

Les garanties inclues

Les garanties de l’assurance moto sont au nombre de huit, englobant tous risques possibles à travers 4 formules, à savoir la formule basique, basique +, collision ou tous risques.

L’assurance de responsabilité civile prend en charge tout dommage causé à des tiers, assortie d’une assurances recours si les deux parties ne trouvent pas d’accord suite à un accident.

L’assurance moto April comprend également une assurance vol et incendie du véhicule avec un remboursement de la valeur à neuf dans chaque cas. Des remboursements des casques et accessoires sont également prévus. Ces garanties ne font pas partie de la formule basique.

Les garanties collision et tous risques englobent une assurance dommage collisions qui permet de rembourser le véhicule si l’autre conducteur est identifié ou l’assurance dommages tous accidents pour l’assurance tous risques qui prend en charge les frais quelle que soit la nature de l’accident et quel qu’en soit le responsable.

La protection juridique motard permet d’avoir accès à des stages de récupération de points de permis ou de repasser celui-ci dans son intégralité ainsi que la défense du motard en l’absence d’accord avec un tiers.

Enfin, des clauses particulières qui constituent un atout supplémentaire ont été intégrées aux formules collision et tous risques avec la prise en charge des équipements de protection et plus avantageux encore de remboursement de casse mécanique inclu dans l’assurance tous risques.

Les options complémentaires

Assorties aux garanties de base, six options complémentaires peuvent être souscrites par le client. L’assurance 0 km permet d’être dépanné quelle que soit l’origine de la panne et ce, à n’importe quel endroit, même si le motard se trouve proche de son domicile. Cette assurance comprend également les pertes de clés ou de papiers ainsi que des services d’assistance.

Les garanties conducteur permettent de se constituer un capital qui sera reversé aux proches en cas de décès, à hauteur de 15 000 euros pour une garantie simple et jusqu’à 30 000 euros pour une garantie du conducteur +.

Enfin, l’assurance moto d’April garanti les accessoires et équipements comprenant l’ensemble des habits spécialisés et des protections jusqu’à 750 euros et l’ensemble des accesoires que possède le motard.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :