Solly Azar est une société de courtage en assurances qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le groupe affirme être en mesure de proposer des services d’assurance différents mais à la fois adaptés et parfaitement appropriés à chaque cas. De ce fait, Solly Azar affiche son ambition de devenir un des acteurs principaux du domaine des assurances. L’entreprise s’organise autour de deux systèmes de courtage à savoir grossiste et de services afin d’obtenir une réponse à l’ensemble des besoins.
Domaine de compétences
Les courtiers grossistes de Solly Azar génèrent des produits d’assurance pour les mettre à la disposition de l’ensemble des courtiers d’assurance du groupe. Représentant le deuxième courtier grossiste de France, le groupe a la capacité de penser et de créer des produits très performants et de qualité qui seront distribués par la suite par les courtiers partenaires. Ainsi, le groupe Solly Azar regroupe les assurances du même nom et les assurances Dif. Le groupe est alors en mesure de proposer des garanties complètes dans de nombreux domaines.
Des assurances moto, auto, multirisques habitation et de loisirs sont indispensables mais également des assurances immobilières, de santé ou de prévoyance. Pour les particuliers, le groupe Solly Azar affiche une volonté indéniable de proximité avec la présence d’assureurs qualifiés sur l’ensemble de l’hexagone.
D’autre part, des assurances professionnelles de santé, transports, prévoyance et dommages sont particulièrement performantes. Les assurances Dif permettent d’offrir une gamme complète en matière d’assurances des différents cas de transport.
Les assurances services aux entreprises
Au-delà des compétences précitées, Solly Azar a su développer des assurances complémentaires permettant d’accompagner les professionnels dans toutes les phases de leur activité à savoir de la conception à la réalisation ou même à la distribution, à l’utilisation des outils nécessaires. Ces produits s’adressent à l’ensemble des nouveaux acteurs de l’assurance pour lesquels le groupe Solly Azar a élaboré des produits de qualité. De plus, des produits à la carte sont également disponibles afin de satisfaire entièrement la clientèle.
Ceux-ci sont donc distribués aux organismes d’assurances, aux sociétés, aux professionnels ou aux institutions de prévoyance directement afin d’apporter immédiatement la réponse aux besoins de chaque entreprise ou professionnel.
Les courtiers spécialisés dans les assurances aux professionnels peuvent également profiter de ces produits pour les proposer à leurs clients. Solly Azar apporte ici des solutions résultant d’une étude approfondie de la situation et donc personnalise l’assurance mais tout en restant marque blanche.
Choisir son assurance
Si vous ne passez pas par un courtier pour choisir votre assurance, vous devez trouver vous-même les informations qui vous seront nécessaires pour faire votre choix. Pour cela, vous pouvez aller sur le site lesfuret.com.
En effet, ils sont bien connus pour être le site de comparaison par excellence en matière d’assurance et autres domaines de la vie quotidienne.
Donc, vous avez besoin d’une assurance scooter 50 cc ou pour votre voiture, votre moto ou encore votre habitation, vous trouverez forcément l’assurance qui vous convient en regardant les comparatifs du site.
Dans chaque domaine, ils vous expliquent les points qui sont à comparer, les points qui sont importants.
Prenons l’exemple de l’assurance scooter 50 cc.
C’est souvent un sujet qui revient, puisque si vous êtes parents d’adolescents, ils vont vouloir peut-être avoir leur scooter. Autant avoir déjà quelques connaissances sur le sujet.
En effet, un scooter 50 cc peut se conduire à partir de l’âge de 14 ans avec le BSR (brevet de sécurité routière) ou titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Et comme pour tout engin à moteur, il faut souscrire une assurance.
Cette assurance doit assurer le véhicule au tiers donc avec au moins la responsabilité civile, mais également le conducteur. Et oui, la responsabilité civile couvre les dégâts faits aux autres, mais pas ceux causés au conducteur. Et vous le savez, un scooter n’est pas une voiture, il n’y a pas de carrosserie protectrice en cas d’accident, de chute ou autre. Il faut donc également assurer le conducteur du 2 roues. Il faut donc choisir une assurance avec une garantie qui protège le pilote.
L’assurance du deux roues doit donc comprendre une garantie de protection du pilote, mais également une garantie pour le scooter en lui-même. En effet, même si l’on trouve des scooters à tous les prix sur le marché, cela reste un achat conséquent. Il serait donc dommage de ne pas l’assurer contre le vol surtout s’il est neuf.
La plupart des assureurs de scooter vont poser plusieurs questions (que ce soit par téléphone en direct avec le conseiller ou via les simulateurs sur les différents sites internet des assurances). Ils vont vouloir connaître des informations d’ordre général comme l’âge du conducteur, sa date de permis ou BSR, et s’il a déjà eu des accidents ou pas.
Ensuite, il y aura une série de questions sur le scooter en lui-même comme sa vétusté, son cylindre, sa date d’achat, date de première mise en circulation, sa marque, et également son lieu de garage (dehors sur le trottoir, parking, garage couvert et fermé…) Cette dernière information permettra à l’assureur de prévoir plus ou moins le risque de vol. Il est considéré qu’un scooter qui « dort » dehors sur le trottoir a plus de risque d’être volé, dégradé, abimé qu’un 2 roues qui est garé dans un garage fermé.
Lorsque ces informations seront en possession de l’assureur, vous devrez choisir les options de garantie que vous souhaitez prendre. Certaines sont fortement conseillées comme la garantie vol, la garantie protection du conducteur, la garantie remplacement des objets en cas de perte, vol, accident comme pour le casque.
C’est seulement après avoir renseigné toutes ces informations que vous connaîtrez le prix de l’assurance de votre scooter.
Afin de vérifier la meilleure offre par rapport à vos besoins, il ne faut surtout pas hésiter à comparer les prix des différents assureurs connus sur le marché. Pour cela, le site des furets peut vous faire gagner du temps, puisqu’ils ont un comparateur intégré sur les différentes pages.
Prendre la décision de l’achat du scooter doit être fait avec toutes les cartes en main, c’est-à-dire connaître le prix de l’assurance, les garanties proposées en cas d’accident et surtout bien responsabiliser le pilote du 2 roues.