Cette entreprise est née du constat qu’il est difficile de tester tous les produits cosmétiques notamment les nouveautés sans se ruiner et en ayant l’assurance d’être satisfaite. Glossy Box sélectionne alors chaque mois les produits en vogue pour constituer une box surprise en tenant compte du profil de la cliente. Il est ainsi possible de découvrir des produits intéressants aussi bien dans le domaine du maquillage, des parfums et bien d’autres.
La Glossy Box contient alors cinq miniatures de produits à tester à domicile et à adopter si la cliente y adhère complètement. Tous les mois, une nouvelle Glossy Box est conçue avec de nouveaux produist issus d’innovations dans le monde entier, sélectionnés pour leur qualité et leurs vertus particulières.
La personnalisation
Le point fort de la Glossy Box est sa possibilité de la personnaliser. En effet, à l’heure où ses concurrentes offrent également des box sur le même concept, Glossy Box se démarque en proposant aux clientes de personnaliser leur box.
Pour cela, il suffit de compléter son profil avec notamment toutes les informations concernant le type de peau, de cheveux, ainsi que le style de cosmétiques qui lui ressemble. A partir de ces préférences, Glossy Box s’efforce de les satisfaire en composant chaque box à partir du profil concerné mais permet nénmoins de garder tout l’intérêt du concept de la Glossy box à savoir le plaisir de recevoir une surprise différente chaque mois.
Glossy Box insérera alors un produit qui ne correspond pas forcément aux informations données par la cliente mais qui constitue ce petit cadeau , toujours agréable et qui permet également de découvrir certaines innovations en matière de beauté. Glossy Box a donc la ferme intention de satisfaire et d’étonner le plus grand nombre de clientes.
Les GlossyDots
Suite à la réception et à l’essai des produits inclus dans la box, les clients ont la possibilité de donner leur avis et de gagner des GlossyDots. Pour chaque produit, une fiche d’évaluation est disponible et le membre Glossy Box est invité à répondre à un certain nombre de questions sur l’article testé en faisant des remarques pertinentes sur celui-ci.
La cliente pourra également faire part de son indice de satisfaction suite à l’utilisation du produit. Chaque fiche d’évaluation remplie fait gagner vingt GlossyDots à la cliente. Il est également possible de gagner des GlossyDots en parrainant des amis. Pour chaque ami qui rejoint Glossy Box et souscrit un abonnement, le parrain se voit octroyé 500 GlossyDots.
Lorsque le client a accumulé 1000 GlossyDots, il peut alors bénéficier d’une Glossy Box gratuite, qui vient donc en supplément des box mensuelles soit une Glossy Box entièrement cadeau, ne comportant que des surprises pour remercier le client de sa fidélité. Le nombre de GlossyDots demandés pour bénéficier de cet avantage est relativement bas ce qui encourage les clientes à atteindre cet objectif.
Glossy Box offre donc ici un bonus supplémentaire qui permet aux clientes d’avoir la sensation que leur avis compte et de recevoir une rétribution originale et plaisante.