samedi 18 aoû 2018

eDreams

Site internet de voyage en ligne spécialisé dans le tourisme, eDreams a vu le jour en 1999. Cette société à responsabilité limitée a son siège social basé dans la ville espagnole de Barcelone. Elle dispose également d’un bureau en Italie plus précisément à Milan. James Hare et Javier Pérez-Tenessa sont les dirigeants de cette entreprise qui propose à ses clients des produits tels que les séjours, les vols, les hôtels, les locations de voitures, les croisières, les loisirs et bien d’autres encore. Cette firme est l’un des leaders du marché des agences de voyages en ligne dans un pays comme l’Espagne.

Quelques informations sur la création et l’évolution de l’entreprise

C’est dans la la Silicon Valley que James Hare et Javier Pérez-Tenessa ont fondé l’agence de voyages en ligne eDreams. Ils sont appuyés dans leur projet par un groupe de private equity et d’entreprises d’investissement américaines et européennes comme 3i Group, Atlas Venture, APAX Partners et Doll Capital Management. Avec le rachat de la société italienne Travelonline.it en 2003, cette structure devient le premier acteur des agences qui offre des produits de voyages en ligne en Italie. En 2006, eDreams qui employait quelques 175 personnes a réalisé un chiffre d’affaires d’un montant de 300 millions d’euros. Le fond d’investissement européen Permira est devenu l’actionnaire majoritaire de cette firme en juillet 2010. Sa fusion en juillet 2011 avec GO Voyages lui a permis de faire l’acquisition de Travellink et Opodo pour créer le groupe ODIGEO. Cette nouvelle entité totalise dans plus 28 pays dans le monde environ 12 millions de clients chaque année. Ce qui en fait l’un des leaders mondiaux de l’industrie de voyages en ligne.

Une présence continentale et mondiale

A part l’Espagne et l’Italie où elle a son siège social et un bureau, l’entreprise eDreams est implantée dans de nombreux autres pays européens. Il s’agit notamment de la France, du Portugal, de la Suisse, du Royaume-Uni et de la Turquie pour ne mentionner que ceux là. Sur le marché turc sur lequel cette structure intervient depuis seulement 2011, elle est la première agence internationale de ce secteur en pleine croissance. eDreams est également présente dans en Amérique du nord et du sud dans des pays comme les États-Unis, le Canada, le Brésil ou l’Argentine.

Un large choix de services proposé à la clientèle

Les services que propose le site s’articulent autour des principales activités telles que  le marketing, la publicité et l’agence de voyages. En tant qu’agence de voyages, met à la disposition de ses clients un large choix d’assurances voyages, de locations de voitures, de vols+hôtels et d’hôtels en plus des vols à prix réduits. Dans un pays comme la France, cette société permet à ses clients de réserver en ligne via leur téléphone portable, leur ordinateur ou tablette. Ils peuvent également contacter le service client pour se procurer un produit de voyage. C’est son accès aux systèmes de réservation informatique comme WorldSpan, Sabre, Galileo et Amadeus qui lui permet de proposer des offres avec des prix compétitifs. En effet, ces structures susmentionnées procèdent à la comparaison et au filtrage des produits de voyages avant de les revendre.

Quels sont les atouts ?

En plus de mettre des outils performants à la disposition de sa clientèle, cette agence propose des sites disponibles en différentes langues. On peut mentionner des langues telles que l’espagnol, le français, l’italien, le portugais et l’anglais. L’entreprise permet aux utilisateurs de payer leur commande par des moyens comme Paypal et de nombreuses cartes bancaires dont Ameriacn Express, Mastercard et Visa. Un système de protection fiable garantit la sécurité des transactions sur le site d’eDreams.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :