mardi 23 oct 2018

Uber

Uber est un service de chauffeurs privés qui permet à ceux qui en ont besoin, de bénéficier d’un véhicule avec chauffeur à leur disposition, quelle que soit l’endroit d’où ils partent et leur destination.

Ce système est accessible grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, notamment les smartphones. Uber garantit des déplacements dans une voiture haut de gamme dont le style, la classe et le confort sont inimitables. Le client peut en effet décider de voyager en berline. Avec Uber, les paiements sont simplifiés grâce à l’enregistrement de la carte de crédit et du débit immédiat de celle-ci pour le trajet effectué.

L’application Uber

L’application Uber est relativement simple d’utilisation. En effet, via l’application Iphone ou Android, le client peut réserver un chauffeur privé. Pour cela, il doit indiquer le lieu où il se trouve et va indiquer l’endroit où il veut être pris en charge qui sera repéré grâce à la géolocalisation.

Ainsi, le programme vous affecte un chauffeur en particulier, en général à proximité de la localisation de celui-ci. Le client reçoit alors uns sms de confirmation de sa demande avec le temps d’attente estimé jusqu’à l’arrivée du véhicule Uber. Lorsque celui-ci est pratiquement arrivé à destination, un deuxième sms est envoyé pour en informer le client. Le client peut alors jouir de son chauffeur privé et de son agréable voiture.

Enfin, à la fin de la course, aucun argent en liquide n’est exigé puisque la carte de crédit enregistrée à l’inscription est alors débitée selon la longueur du trajet et déduit également un pourboire pour le chauffeur. Par la suite, le client peut noter le chauffeur en fonction de la qualité de sa prestation en lui attribuant, via l’application smartphone correspondante, un certain nombre d’étoiles.

Un mode de transport différent

Uber permet d’éliminer tous les inconvénients liés à l’utilisation d’un taxi. En effet, Uber n’est pas un service de taxis à la demande comme il en existe généralement dans chaque ville. Uber vise une gamme supérieure en proposant des chauffeurs privés dans des véhicules de marque, avec un service exemplaire.

Uber s’adresse en effet une clientèle qui a le souci de son image et qui veut s’approprier un nouveau mode de transport qui lui garantit classe et prestige. Uber est un service sur mesure qui s’accorde avec ceux qui estiment que les prestations fournies sont incomparables. De plus, Uber vous permet de ne pas avoir à effectuer de transaction financière à bord du véhicule et donc ne requiert pas de liquide ou de monnaie d’appoint.

Le service d’enregistrement du moyen de paiement effectue le règlement en toute tranquilité via votre carte bancaire. Enfin, Uber garantit la prestance du chauffeur lui-même ainsi que ses compétences qui sont alors éloignées des nombreux chauffeurs de taxis acariâtres et dont les trajets s’avèrent parfois pénibles à tout égard.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :