Les investisseurs ont tendance à délaisser ce type de produit boursier car il est difficile de prévoir quand une action sera à la hausse ou quand elle montrera une baisse De ce fait, elles apparaissent comme plus risquées alors qu’il s’agit d’un manque d’observation.
Les actions en hausse
Chaque jour, plusieurs valeurs sont en hausse mais les professionnels recommandent de ne retenir que les hausses les plus importantes. Elles vont alors constituer des actions dans lesquelles il est possible d’investir, à l’image de Vivendi ou Arcelormittal.
De ce fait, il suffit de voir quelles sont les valeurs en hausse comme ces deux actions qui le sont régulièrement et investir dans ce domaine. Par la suite, il suffira de se fier au classement des actions qui présente alors les actions en hausse. En ce moment, les actions correspondantes sont toujours les mêmes.
Les valeurs sûres
Parmi toutes les actions, il en existe certaines qui ont enregistré une hausse conséquente sur une période de trois mois. Les outils boursiers en ligne vont alors les présenter comme les actions à privilégier absolument car le retour sur investissement est énorme. En l’occurrence, il s’agit de Vallourec, Lafarge et BNP Paribas.
Lorsqu’on analyse ces trois actions, on va observer une hausse entre 6 et 13 % sur une période de trois mois, ce qui constitue alors un produit boursier dans lequel il ne faut pas hésiter à investir. Il faut se baser sur le potentiel à terme pour décider un investissement.