Renault ouvre une usine à Tanger

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Alors que le débat sur la réindustrialisation en France est à son plus haut niveau, Renault vient d’ouvrir une usine géante à Tanger (Maroc). L’objectif de cette structure est de développer les véhicules low cost de la marque. Aux yeux du gouvernement marocain, ce site de production permettra de développer l’industrie automobile qui est quasi inexistante dans le pays et à terme d’attirer de nombreuses autres entreprises du secteur.

Le Royaume du Maroc permet une exonération d’impôt sur les sociétés et de taxes d’exportation, Renault, pendant une période de cinq années. Par ailleurs, le gouvernement marocain a mis en place un centre de formation pour le personnel. Pour Renault, l’enjeu de ce site est primordial et souhaite en faire un pôle de développement important après l’ouverture du centre brésilien 14 ans plus tôt.

L’usine se trouve à 30 kilomètres du nouveau port de Tanger. L’objectif à court terme est la production de plus de 150 000 véhicules à l’année, alors que les prévisions pour 2013 sont de fabriquer 340 000 à 400 000 véhicules avec une usine tournant à plein régime 24h/24 7j/7.

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro