Comtesse du Barry est une marque connue depuis un siècle qui produisait déjà dès le début du 20e siècle un foie gras de fabrication artisanale. L’esprit de la marque est de faire connaître et adopter la gastronomie française et ses spécialités pour les rendre accessibles à tous.
Ainsi, chacun peut savourer des produits haut de gamme conçus à partir d’ingrédients rares et remarquables et les innovations perpétuelles en matière de recettes. Comtesse du Barry est renommée également pour ses exigences vis à vis de l’alimentation de ses différentes espèces qui offre des saveurs exceptionnelles mais également concernant le savoir-faire tout à fait personnel.
Après 1977, la marque va alors proposer des plats fins à partir des productions de la Comtesse du Barry, contenant ainsi du foie gras ou autres qui amènent une touche de diversité mais offrent également une immense valeur ajoutée aux plats.
Les produits
Comtesse du Barry est surtout connue pour l’excellence de ses foies gras, aussi bien de canards que d’oies. Le foie gras de canard possède un goût unique qui le différencie de ses concurrents car il possède une saveur plus franche que les autres foies gras concurrents et c’est ce qui fait sa force.
Celui-ci sera intégré dans de nombreux plats de la marque. Le foie gras d’oie possède également sa singularité avec son goût particulier car les oies sont nourries uniquement de maïs blanc. En dehors de ces principales fabrications de foies gras, Comtesse du Barry propose d’autres produits tout aussi fins et succulents.
La marque a séléctionné des truffes, des caviars et des saumons qu’elle met en avant pour leurs caractéristiques particulières et qu’elle utilise dans certaines de ses créations. Comtesse du Barry confectionne des terrines et des rillettes aux saveurs qui représentent bien la marque. Le client peut ainsi goûter aux terrines de canard à l’orange ou encore à la terrine de porc au coeur de foie gras de canard ou encore des rillettes à base de produits de la mer ou à base de produits de la terre.
Un vent de modernité.
Au-delà des produits traditionnels qu’elle propose, Comtesse du Barry a su s’adapter au fur et à mesure des époques en développpant toujours de nouveaux produits. Cette volonté est aussi la raison d’un succès de plus de cent ans. Aujourd’hui, Comtesse du Barry s’adapte au mode de vie des consommateurs en proposant des plats cuisinés individuels à partir de cinq euros.
Comtesse de Barry permet alors de déguster des mets de la gastronomie française mais aussi italienne avec un niveau de qualité et de saveur exceptionnelles. On y retrouve alors le cassoulet, la choucroute, le risotto et bien d’autres plats que Comtesse du Barry aura sublimés et valorisés. La marque présente également ses produits coups de coeur ainsi que ses offres spéciales pensées en fonction de la période de l’année.
Ainsi, des assortiments sont spécialement élaborés pour les fêtes de fin d’années ou pour Pâques. La marque propose enfin des offres spéciales qui permettent de bénéficier d’assortiments proposant une gamme complète de produits. Mais plus que tout, Comtesse du Barry se veut complètement moderne en adoptant les modes de communication actuels à savoir Facebook et Twitter. En intégrant les réseaux sociaux, la marque s’offre une image plus tendance mais aussi une visibilité plus grande. Les réseaux sociaux permettent de faire connaître la marque du grand public grâce aux recommandations des consommateurs fidèles. Enfin, Comtesse du Barry a l’ambition de se déployer sur un niveau international car la gastronomie française est renommée et très prisée des fins palais du monde entier.