Quelles sont les perspectives de l’économie mondiale pour 2014 ?

Quelles sont les perspectives de l’économie mondiale pour 2014 ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Chaque nouvelle année apporte la même question et il faut avouer que de grands espoirs sont placés dans le futur. Pour recevoir une réponse claire et argumentée, il faut logiquement se tourner vers le Fonds Monétaire International qui dispose de toutes les informations en la matière.

Une modification de la configuration

tune

Si aujourd’hui la croissance des pays émergents est spectaculaire, celle-ci va connaître un certain ralentissement. Il apparaît qu’elle sera toujours supérieure à celle des autres pays mais le regain des Etats-Unis pourrait venir contrebalancer ces chiffres, entraînant avec elle les pays européens.

En effet, un renforcement des pays développés devrait avoir lieu permettant de relancer une croissance mondiale qui devrait apporter de bons pourcentages en 2014.

Une Europe plus forte

La croissance économiqueLes différents analystes et notamment les experts d’ING s’entendent pour encourager les personnes intéressées par un investissement de cibler les actions européennes qui devraient repartir à la hausse. En effet, après une période trouble, les pays de l’Union sont de nouveau très soudés et l’économie de nombreux pays est judicieusement revue afin de prévenir de nouveaux dysfonctionnements.

En effet, l’Allemagne a réalisé un travail important dans ce sens en revoyant tout son fonctionnement afin d’être plus compétitive et plus juste avec notamment la mise en place du SMIC allemand. La France est pressentie pour avoir une croissance de l’ordre de 1% mais tous s’entendent pour affirmer qu’un changement radical de l’économie pourrait apporter des résultats et un croissance supérieurs.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !