Les jeunes ont tendance à préférer les solutions alternatives au train même si elles sont beaucoup plus longues pour arriver à destination compte tenu du coût du voyage. Pour plaire à cette clientèle, la SNCF réitère l’opération TGV Pop testée en 2015 afin de l’installer de façon définitive et développer les billets à petits prix.
Un vote pour la mise en vente des billets
Le principe de TGV Pop est unique puisqu’il s’agit de voter pour sa destination préférée quinze jours avant la date du voyage souhaitée. Si un nombre suffisant de votes a été enregistré, la SNCF mettra en vente les billets correspondant trois jours avant le départ. Toutes les personnes intéressées par ce trajet sont prévenues par mail avec un code avantage et peuvent s’offrir un billet de train à un tarif réduit entre 10 et 50 euros.
Dès cet été, plus de 100 destinations seront proposées et 500 000 billets seront ainsi vendus. Il s’agit d’un bon plan pour ceux qui veulent voyager à moindre coût. Cette nouveauté devrait plaire car les autocars ont des temps de trajet très longs et le covoiturage demande de s’adapter au trajet des conducteurs. Le TGV Pop est donc la solution pour des voyages pratiques et pas chers.
Une nouveauté à compter parmi les offres
Alors qu’en 2015 cette opération n’avait eu lieu que pendant l’été, la SNCF est bien décidée à proposer ces avantages tout au long de l’année afin de permettre aux particuliers de se rendre dans la ville de leur choix chaque mois. Cette nouvelle façon de voyager devrait faire des heureux puisqu’il sera très facile de dénicher un billet à bas prix.
Toutes les personnes qui sont flexibles au niveau des horaires de départ et d’arrivée pourront fonctionner en votant systématiquement pour le voyage souhaité. A chaque fois qu’il sera validé par la SNCF, ces voyageurs pourront économiser de précieux euros. Le train va désormais devenir plus économique et être accessible aux petits budgets. Il suffit de se renseigner pour saisir une belle opportunité.