21 milliards d’euros de plus pour le Livret A et LDD

21 milliards d’euros de plus pour le Livret A et LDD

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Au 1er octobre dernier, les plafonds de versement pour le Livret A et le Livret de Développement Durable ont changé. Pour le premier produit, le seuil de dépôt est passé de 15 300 à 19 125 euros, alors que pour le second, il y a eu un doublement en passant de 6 000 à 12 000 euros. Ces deux évolutions ont entraîné une collecte record de 21,3 milliards d’euros sur l’ensemble des deux produits.

A lui seul, le LDD a attiré 14 milliards d’euros d’épargne, alors que le placement d’épargne le plus connu en France a attiré deux fois moins sur la même période. Pour rappel, les deux solutions d’épargne offrent les mêmes taux d’intérêts à 2,25% et la fiscalité est nulle dans les deux cas. Cet afflux monétaire va majoritairement bénéficier à la caisse des dépôts qui devrait attribuer 25 milliards d’euros de prêts pour la seule année 2012 vers les collectivités locales ainsi que les logements sociaux.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Lire notre avis sur Etoro