Le plafond du Livret A va être doublé d’ici quelques semaines

Le plafond du Livret A va être doublé d’ici quelques semaines

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Voilà plusieurs mois que l’annonce était faite, en effet, François Hollande avait indiqué que l’une des premières mesures qu’il mettrait en place s’il venait à être élu, c’est de doubler le plafond de dépôt du Livret A. L’adoption devrait se faire par décret dans les semaines à venir. Pour rappel, le livret de développement durable est également concerné par ce doublement de limite de dépôt.

Les Français vont pouvoir déposer jusqu’à 30 600 euros sur leur Livret A contre 15 300 actuellement. Selon François Hollande, cette mesure permettrait d’attirer un flux estimé entre 15 et 20 milliards d’euros. Tout ce capital supplémentaire permettra donc de financer les logements sociaux. Le nouveau président a également pris en considération l’allocation de fonds pour l’industrie à travers l’épargne déposée sur le LDD. Désormais, les titulaires d’un tel livret pourront y placer jusqu’à 12 000 euros.

Récemment, la caisse des dépôts et des consignations a indiqué que l’encours total du Livret A était évalué à 224 milliards d’euros contre 216,9 à la fin de l’année précédente. Le cumul de l’épargne déposé aussi bien sur le LDD que le Livret A est à un peu moins de 300 milliards d’euros.

La mise en place de ces mesures devrait donc de façon certaine attirer davantage d’épargne, et ce même si le taux des deux placements actuellement à 2,25% reste faible. En parlant de ce taux, il ne devrait probablement pas bouger avant le 1er août 2012.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !