jeudi 21 jun 2018

Le taux du Livret Jeune augmente chez BNP Paribas

Le taux du Livret Jeune augmente chez BNP Paribas

Alors que le taux des produits d’épargne réglementés n’ont pas augmenté contrairement aux prévisions des experts, BNP Paribas choisi dans le sens inverse de la logique de la majorité des banques en proposant une augmentation de taux. En effet, le Livret Jeune est un produit d’épargne réglementé dont le plafond est de 1 600 euros, alors que son taux est librement fixé par les établissements bancaires, dès lors que ce dernier est au moins égal à celui du Livret A.

Si une banque le souhaite, elle peut tout à fait proposer un taux à 20% alors que le Livret A est à seulement 2,25%. Dans la pratique, aucune banque ne propose actuellement plus de 4%. BNP Paribas était à 3% et vient de passer à 3,25%. La hausse constitue un gain supérieur pour l’épargne des 12-25 ans disposant de ce produit. Par exemple, un jeune qui aura 1 600 euros sur son produit d’épargne pendant une année complète pourra avoir 4 euros d’intérêts en plus par rapport à l’ancienne rémunération.

La banque au logo vert souhaite donc attirer cette jeune clientèle qui peut désormais ouvrir le compte directement par Internet sur le site officiel de la banque.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !