Construire à Lyon : un investissement qui rapporte

Construire à Lyon : un investissement qui rapporte

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Connue aussi sous le nom de Lugdunum pour les Romains, Lyon est devenue la deuxième plus grande ville de France. Elle figure même parmi les destinations touristiques les plus prisées en France. Vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf à Lyon, mais vous hésitez. Dans cet article, découvrez les potentiels de cette ville française.

La croissance de la métropole lyonnaise

Lyon n’est pas seulement la capitale de la gastronomie française. Elle représente aussi un pôle économique important en France et en Europe. Bénéficiant d’une bonne situation géographique, Lyon est une ville moderne de taille idéale avec un environnement de qualité… Il s’agit d’une ville dynamique qui peut répondre à vos multiples attentes. Pour vous aider à trouver le bien immobilier idéal, contactez Icade sur Lyon, une agence qui vous propose un accompagnement attentif pour tous vos projets d’investissement dans le neuf au sein de la métropole.

La ville lyonnaise abrite plusieurs quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Confluence en fait partie, située au sud de la péninsule, cette ancienne zone industrielle abrite d’anciens bâtiments transformés en lofts. Ils coûtent entre 3 000 et 4 000 euros le mètre carré. Pour les moins aventureux, ce quartier dispose également de bâtiments neufs, souvent très écologiques et à la pointe de la modernité. Le prix du mètre carré avoisine généralement les 6 000 euros.

investissement immobilier à Lyon

L’intérêt d’investir dans un programme neuf immobilier à Lyon

Les manias de l’immobilier le savent très bien : dans le cadre d’un projet immobilier, tout est une question d’emplacement. Les nouvelles constructions ne font pas exception à la règle. En effet, les nouvelles maisons ou immeubles sont placés dans des endroits et quartiers à proximité des commerces ou des universités et écoles et trouvent facilement des locataires. Étant donné que les nouveaux projets sont souvent situés dans de bons quartiers, les propriétaires devraient avoir plus de facilité à trouver des locataires de qualité. Plutôt que d’investir dans les matières premières, l’immobilier est un excellent choix pour valoriser votre patrimoine, vous pouvez discuter avec votre conseiller immobilier des possibilités d’investissement.

Les nouvelles constructions proposent des performances inégalées en termes de confort ce pourquoi le marché est très intéressé par ce type de bien. Les espaces sont ouverts et lumineux et séduisent de plus en plus d’acheteurs ou de locataires. Les nouveaux programmes immobiliers à Lyon représentent une bonne stratégie pour les investisseurs en quête de croissance. Les résidences étudiantes sont notamment très demandées pour investir, car Lyon est une ville estudiantine très active qui est reconnue internationalement et qui abrite les meilleures écoles et formations. Si vous souhaitez valoriser votre patrimoine à travers l’investissement immobilier, Lyon est donc une ville de choix. Nous vous conseillons cependant de faire appel à des experts pour vous accompagner dans votre projet. Par exemple Lyon est classée en zone B1 et selon la loi Pinel les investisseurs bénéficieront donc d’avantages particuliers comme une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21 %. L’investissement locatif dans des programmes neufs de la ville de Lyon se place donc en tête des meilleures solutions pour un investisseur, et ce qu’il s’agisse d’un premier achat ou non.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !