Les cryptomonnaies : un investissement de choix pour 2020

Les cryptomonnaies : un investissement de choix pour 2020

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Portées par l’avènement d’internet et l’évolution fulgurante des technologies dans le domaine de l’informatique, les cryptomonnaies s’imposent de plus en plus comme un investissement. Mais de quoi s’agit-il réellement et dans quelle cryptomonnaie investir pour l’année 2020 ?

Les cryptomonnaies : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle. Elle ne dispose pas de forme physique ni de supports palpables tels que les pièces ou les billets. Apparue sur le marché depuis une douzaine d’années maintenant, ce type de monnaie possède aujourd’hui une valeur considérable.

Contrairement aux devises classiques, sa valeur n’est soumise à aucun contrôle bancaire ni gouvernemental. Toutefois, il faut savoir que toutes les cryptomonnaies ne se valent pas. Avant d’investir, il faut par conséquent bien se renseigner sur les cryptomonnaies prometteuses de 2020.

Générée par un logiciel open source et des internautes, la cryptomonnaie est comme son nom l’indique une monnaie cryptée. Il s’agit d’une suite de chiffres enregistrée sous forme de blockchain. Elle ne peut être utilisée que par le détenteur du code de décryptage qui peut être un mot de passe, une empreinte digitale ou toute autre forme de protection digitale.

les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020

Entièrement sécurisée, la cryptomonnaie peut aujourd’hui servir à effectuer des achats de biens ou encore de services en ligne. D’ici le premier trimestre 2020, elle sera acceptée dans plus de 25 000 points de vente en France. Elle peut également être utilisée pour réaliser les diverses transactions financières classiques, et ce dans l’anonymat total et avec des frais nuls ou quasi inexistants. Par ailleurs, elle peut aussi être échangée en ligne contre des devises réelles comme l’euro ou le dollar.

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020 ?

On dénombre actuellement plus de 1200 cryptomonnaies différentes sur le marché, mais certaines s’imposent comme étant plus prometteuses que d’autres, notamment pour la nouvelle année à venir.

Bitcoin

Véritable référence dans le domaine de la monnaie virtuelle, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus prisée des investisseurs. Ayant presque atteint la barre des 20 000 $ en 2017, il s’est stabilisé autour de 11 700 $ cette année. Selon les prévisions, il tiendra encore toutes ses promesses en 2020. Il sera d’ailleurs la première cryptomonnaie acceptée par les grandes enseignes en France l’année prochaine.

les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020

Ether

L’Éther est certainement la cryptomonnaie la plus populaire après le Bitcoin. Elle peut non seulement être utilisée pour les transactions classiques, mais elle peut également servir de socle pour une multitude d’applications. Coûtant actuellement 270 $ l’unité, elle affiche des prévisions plus qu’optimistes pour 2020. Certains analystes affirment même qu’elle pourrait atteindre le niveau du Bitcoin.

Stellar Lumens

Également connu sous le nom de XLM, le Stellar Lumens est également à surveiller de près pour 2020. Cette cryptomonnaie est idéale pour les micro-transactions ainsi que les transactions internationales, car les transactions durent environ 2 à 3 secondes et coûtent à peine quelques fractions de centime. Le Stellar Lumens a connu une croissance de 28 000 % en 2017 et s’échange aujourd’hui à 0,08 € l’unité, mais une très forte hausse est à prévoir dans les prochains mois.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro