Où placer son argent en 2020 : Assurance vie, SCPI, PER… ?

Où placer son argent en 2020 : Assurance vie, SCPI, PER… ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

Repérer les secteurs rentables afin de faire des placements est le plus grand rêve de beaucoup. Cependant, dans ce domaine, chaque année vient avec son lot d’incertitudes. Ainsi, le secteur idéal en 2019 ne le sera pas forcément en 2020. Savez-vous où placer votre argent en 2020 ? Tout ce que vous devez savoir sur comment choisir les bons investissements se trouve dans la suite de cet article.

Investir dans l’assurance vie

L’investissement dans l’assurance vie a toujours été une alternative très appréciée par le français. Elle ne présente pratiquement pas de risque et est avantageuse. En effet, il s’agit là d’un placement facile et sécurisé. Ce type de placement est accessible à tous et ne nécessite pas forcément un gros budget. Le rythme des versements n’est pas non plus imposé, la programmation de versement se fait en fonction de votre capacité financière.

Le placement dans l’assurance vie est également un investissement polyvalent qui est adaptable à vos besoins et à vos projets. Ainsi, ce placement peut vous permettre de préparer votre succession, d’épargner pour un investissement plus gros ou d’épargner pour supporter les frais d’étude de vos enfants.

Placer de l’argent dans les SCPI ou dans le PER

En 2020, les SCPI seront toujours aussi attractifs. C’est une forme d’investissement indirect dans le secteur de l’immobilier. C’est un placement qui séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes. En 2018, le rendement du placement en SCPI a été alléchant. Il risque de devenir encore plus intéressant dans les années à venir. De façon pratique, ce placement consiste à investir dans l’immobilier par le biais d’une structure. Ces structures se chargent d’investir les fonds des épargnants dans les immeubles locatifs.

En ce qui concerne le PER, il s’inscrit approximativement dans le même registre. Il s’agit d’un placement de retraite. Il est avantageux parce qu’il vous permet de cotiser selon votre capacité et il est sécurisé.

Opter pour un placement boursier

Malgré les nombreux risques qu’il présente, un investissement en bourse est une alternative à ne pas mettre de côté en 2020. En effet, le bénéfice qui en découle est largement à la hauteur des risques. Il s’agit ici d’acheter des actions dans une période propice (dans une période creuse) dans le but de les revendre au moment où leur valeur va grimper en bourse. Ainsi, investir en bourse est l’un des meilleurs moyens pour fructifier votre argent.

Cependant, il est conseillé de faire accompagner par une personne avisée lors des premières expériences pour limiter les risques de perte. À défaut de vous faire accompagner, vous pouvez vous auto former dans le domaine.

Investir dans l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif est une nouvelle tendance en matière d’investissement dans le domaine de l’immobilier. Il y a quelques années en arrière, il n’est pas connu par autant de particuliers. De manière simple, il s’agit d’acquérir un bien immobilier dans le seul but de le mettre en location. Actuellement, c’est l’un des placements les plus sécurisés et les plus rentables. Vous pouvez lancer dans ce placement en achetant un petit local, il ne nécessite pas un gros budget. Pour maximiser vos chances et avoir une idée claire de vos bénéfices, le site Mieuxplacer.com propose un simulateur.

La cryptomonnaie

Il ne faut pas perdre de vue qu’en 2020, les cryptomonnaies comme le Bitcoin auront une place de choix sur la liste des meilleurs placements. C’est là aussi un secteur très rentable dont tout le monde vante les mérites. A l’heure d’investir, pensez-y également. Diversifier vos placements est un gage de sécurité financière.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Avis eToro : tout ce qu'il faut savoir