Les cryptomonnaies sont, chacune à leurs niveaux respectifs des occasions d’investir intelligemment. S’il est vrai que leurs coûts évoluent en fonction de l’actualité, il en existe parmi elles qui arrivent à mieux résister aux différents séismes. Comment les reconnaître ? Cela n’est pas aisé, et c’est pour cette raison que nous vous présentons cette liste de 5 cryptomonnaies qui s’en sortent mieux en cas de crise.
Bitcoin (BTC)
Impossible de placer une autre monnaie virtuelle au sommet de cette liste. Le Bitcoin reste et demeure la crypto de référence dans le domaine pour plusieurs raisons. En effet, sa capitalisation boursière est largement au-dessus de celle des autres monnaies. Dans le même ordre d’idée, quand il y a une crise qui sévit, le Bitcoin perd le moins possible alors que les autres dégringolent littéralement.
C’est ce qui s’est passé récemment. Alors que le Bitcoin perdait environ 10 % de sa valeur les autres en perdaient pratiquement la moitié, sinon plus. Par ailleurs, c’est la monnaie plus populaire et la plus utilisée des internautes, donc forcément la plus sûre. Vous pouvez acheter des bitcoins sur de nombreuses plateformes d’échange (en savoir plus sur le site AchterBitcoin).
Rang mondial : 1*
Cosmos (ATOM)
Si nous avons dit que la plupart des monnaies virtuelles dégringolent, bien évidemment ce n’est pas le cas de toutes. Une monnaie comme le Cosmos (ATOM) résiste bien aux crises et l’a déjà prouvé à plusieurs reprises.
Son utilisation se fait dans le domaine de la création des applications. Et vous n’êtes pas sans savoir que c’est un secteur prometteur. C’est donc sans grande surprise qu’on reconnait la solidité de cette cryptomonnaie. Donc si vous êtes en quête d’une monnaie solide sur laquelle investir, vous pouvez voir de ce côté.
Rang mondial : 22*
Hedge Trade (HEDG)
Si vous êtes du genre à copier des traders, cette monnaie virtuelle devrait vous aller. C’est sur ce principe qu’elle est basée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est consolidée. Cela peut se comprendre dans la mesure où le trading est l’un des moyens les plus sûrs de gagner de l’argent sur le net. Que ce soit en tradant soi-même ou en copiant d’autres traders. C’est donc sans surprise que cette monnaie apparait sur notre liste.
Rang mondial : 46*
Chainlink (LINK)
L’un des aspects qui font déjà la force et la solidité de cette cryptomonnaie, c’est son partenariat avec le géant du web Google. En effet, elle est utilisée dans le cadre de la mise en place de contrat intelligent.
C’est un projet qui trouvera sous peu une grande importance dans les casinos en ligne, en offrant aux joueurs plus de certitude sur la nature réelle des tirages effectués. Quand bien même une autre monnaie comme l’Ethereum fait déjà parler d’elle dans ce domaine, LINK donne aussi de la voix.
Rang mondial : 8*
Tezos (XTZ)
Elle est utilisée dans le même secteur que LINK, c’est-à-dire dans l’établissement de contrat intelligent. C’est une monnaie stable qui a fait ses preuves. En effet, elle a su traverser la crise du Covid 19 sans perdre une grande partie de sa valeur. Il est donc fort à parier qu’elle continuera à gagner en point.
Rang mondial : 16*
* Rang correspondant à la date de la rédaction de l’article