Le franc français ne vaut plus rien

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Pour être plus précis, le franc français n’a plus de valeur faciale depuis aujourd’hui, mis à part quelques rares coupures imprimées certaines années et étant dans un bon état de conservation. Hier, devant les succursales de la Banque de France, malgré les conseils des médias de ne pas attendre la dernière minute, les particuliers se sont rués pour échanger leur derniers francs.

Certains ont même pris une journée de congé pour aller échanger 200 à 300 francs en perdant plusieurs heures. Dans la mesure du possible, il aurait été plus pertinent de s’y rendre plus tôt, surtout que c’était possible de le faire pendant les 10 dernières années. Dix ans, jour pour jour, après la fin du cours légal de notre ancienne monnaie, les derniers francs ont donc été échangés contre des euros.

Selon le gouvernement, il resterait l’équivalent de plus de 500 millions d’euros en anciens francs qui circuleraient à l’étranger et qui seraient encore cachés dans les tiroirs de dizaines de milliers de foyers. Qui sait, dans quelques années, peut-être qu’ils pourront les revendre à des collectionneurs à des prix très intéressants !

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro