Le prêt personnel entre particulier : passez-vous des banques!

Le prêt personnel entre particulier : passez-vous des banques!

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Obtenir un prêt personnel de la part des banques relève bien souvent du défi. Avec des conditions d’obtention exigeantes, il est parfois difficile de voir son dossier accepté. De nouvelles possibilités existent désormais avec le prêt entre particuliers. Ouvert à des profils plus nombreux, cette idée pourrait bien révolutionner le monde de l’emprunt.

Un crédit sans banque

Optez pour un crédit entre particulier et oubliez les organismes financiers qui recherchent un profil d’emprunteurs en particulier. De son côté, le prêt personnel entre particuliers se penchent davantage sur la solvabilité. Quelle que soit l’origine des revenus, ils seront pris en compte pour proposer un crédit avantageux. Il n’existe plus de profil type mais davantage des possibilités qui vont mener à une acceptation. Plus souple, ce nouveau mode de fonctionnement pourrait bien être la solution pour un emprunt facile.

Grâce à des particuliers prêts à investir dans ce type de crédit, l’emprunt devient une procédure ouverte à tous. CRF-Groupe permet de découvrir ce type de prêt personnel qui va révolutionner les habitudes. En montrant que la banque n’est pas le seul interlocuteur possible, les personnes qui se voyaient refuser les portes d’un crédit vont pouvoir avoir la chance d’obtenir un financement pour leur projet.

Des conditions de prêt préférentielles

pret personnel entre particuliers

Le prêt entre particuliers représente une belle opportunité puisqu’il permet de profiter d’un taux intéressant. Alors que les banques pratiquent des taux particulièrement élevés pour un prêt personnel, ce prêt entre particuliers a décidé de fonctionner selon un autre mode de fonctionnement. Le taux d’intérêt est donc moins élevé pour que le coût d’une telle opération ne pèse pas trop sur le budget mensuel. Au travers d’un contrat, toutes les modalités de ce crédit sont clairement expliquées à l’emprunteur. Il saura précisément le taux pratiqué, s’il est fixe ou variable. Le coût du crédit pourra ainsi facilement être connu.

Dans le même esprit, un taux plus léger sera parfait dans le cadre d’un rachat de crédit. Avec une seule mensualité, les finances vont pouvoir être rééquilibrées. Pouvoir partir sur un taux encore plus faible que ceux pratiqués par les organismes bancaires permet d’en finir avec des dettes accumulées. Sans avoir à subir de coût trop élevé pour cette procédure, ce crédit est idéal. Le prêt personnel auprès de particuliers peut donc aussi bien financer des projets que de permettre d’assainir ses finances et de repartir sur de bonnes bases.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro