vendredi 16 nov 2018

L’AMF régule désormais les sites d’options binaires

L’AMF régule désormais les sites d’options binaires

Devant la multiplication des opérateurs de trading sur options binaires, l’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les épargnants. Elle préconise ainsi le recours aux brokers d’option binaire régulés et autorisés en France à proposer ce type de service.

L’essor du trading sur options binaires

L’essor du trading sur options binairesDans un contexte de faible rentabilité des placements sans risque traditionnels, de nombreux épargnants se tournent vers des produits plus spéculatifs comme les options binaires. Une option binaire est un produit financier qui permet de se positionner sur la direction que prendra le prix d’un sous-jacent avant une échéance. Lorsque l’option termine « dans la monnaie », le détenteur perçoit un montant fixé à l’avance, et lorsque l’option termine « hors la monnaie » le détenteur ne perçoit rien.

Il s’agit donc d’un instrument très simple d’utilisation, presque ludique. Dans l’univers des placements financiers, souvent jugé trop complexe, cette simplicité permet aux options binaires de jouir d’une grande popularité auprès des particuliers. Ce succès est alimenté par des campagnes publicitaires agressives de la part d’opérateurs de plus en plus nombreux, mais pas toujours très sérieux.

La mise en garde de l’Autorité des marchés financiers

La mise en garde de l'Autorité des marchés financiersDevant l’engouement suscité par le trading en ligne des options binaires, et la prolifération des publicités mensongères faisant croire au jackpot, l’AMF tente régulièrement d’informer les épargnants sur les risques liés à ce type d’investissement. C’est dans cette optique qu’elle a publié une liste de courtiers non autorisés à proposer des services de trading d’options binaires.

L’opacité qui entoure la fixation des prix d’achat et de vente peut favoriser certains abus et la prise de marges excessives. La plus grande vigilance est donc nécessaire dans le choix d’un courtier, et recourir aux brokers d’option binaire régulés et autorisés en France permet d’éviter de nombreux désagréments.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !