lundi 10 déc 2018

Comment obtenir un crédit auto facilement ?

Comment obtenir un crédit auto facilement ?

Un accident, une panne irréparable, la nécessité de remplacer votre véhicule ne prévient pas toujours. Aussi, il est indispensable de trouver une solution de financement adaptée à votre budget. Comment bien choisir son crédit auto ? C’est ce que l’on vous explique. Découvrez nos conseils pour y voir plus clair.

Crédit auto : comment obtenir le meilleur taux

Bénéficier d’un taux prêt voiture avantageux pour votre crédit auto (lien maaf), c’est indispensable. En effet, cela vous permettra d’alléger vos mensualités et ainsi de ne pas dépasser le seuil d’endettement fixé à 33% de la somme de vos revenus. Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher un crédit voiture avantageux :

  • La négociation et la concurrence : bien négocier le taux crédit auto, cela passe par la comparaison de différentes offres. Il existe des comparateurs sur Internet, mais vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de plusieurs conseillers, dans le but de découvrir le taux prêt auto qui vous sera proposé. C’est alors l’occasion de jouer sur la concurrence. De cette façon, vous dénicherez l’emprunt avec le taux prêt voiture le plus bas, et donc le plus intéressant.
  • Un apport plus ou moins important : bénéficier d’un apport, voilà qui est indispensable pour emprunter à un taux prêt auto intéressant. Bien sûr, toutes les banques ne l’exigent pas. Mais c’est un plus indéniable pour souscrire à une offre plus attractive et moins impactante sur votre budget.

crédit auto

Sur le site http://www.123automoto.fr/, vous trouverez d’autres conseils pour un taux crédit auto intéressant. Avez-vous songé à faire appel à un courtier pour dénicher un prêt qui correspond à vos besoins ? Non ? Dans ce cas, voyons comment ce professionnel pourra vous venir en aide.

Courtier en crédit automobile : la bonne idée

Le courtier travaille directement en relation avec les banques. Il s’agit d’un prestataire de choix, qui vous aidera à dénicher le crédit auto qui correspond à vos attentes, ainsi qu’à vos contraintes budgétaires :

  • Le courtier en crédit auto prospecte à votre place, auprès des banques avec qui il est en relation. Aussi, vous pourrez profiter de son réseau, mais également de son excellente force de négociation. Cela vous évite de marchander vous-même auprès des banques, notamment pour obtenir un taux intéressant et des mensualités allégées.
  • Cet expert en emprunt va donc se charger lui-même de toutes les démarches nécessaires pour financer votre voiture. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour effectuer toutes ces recherches, alors nous ne pouvons que vous le recommander.

Pour en savoir un peu plus, quant aux prestations du courtier en crédit auto, rendez-vous sur ce site.

crédit auto

Quel type de crédit choisir ?

Différentes solutions de financement existent pour l’achat d’une nouvelle voiture, avec des conditions plus ou moins souples. Voici un bref tour d’horizon des différents prêts parmi lesquels vous pourrez choisir :

  • Un crédit classique à la consommation : vous pouvez souscrire à ce type de prêt auprès d’un organisme emprunteur ou de votre banque habituelle. Encore une fois, il existe des comparateurs sur Internet qui pourront vous aider dans votre choix.
  • Un crédit dédié à l’achat de votre auto : il s’agit d’une solution de paiement dont le montant emprunté ne doit pas être supérieur à 75 000 euros. De plus, la durée de remboursement ne peut excéder les 3 ans. Si vous recherchez une solution plus encadrée, c’est définitivement ce que nous vous recommandons.
  • Le crédit ballon, un contrat de location longue durée : ici, vous allez tout simplement louer votre véhicule pendant une durée définie, avec option d’achat. Si vous ne souhaitez pas vous engager, c’est peut-être la méthode de financement qui vous convient.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !