Le groupe Fosun souhaite devenir un acteur important dans le domaine des voyages et pour y parvenir, il semble avoir élaboré une stratégie bien rodée. Après avoir acquis le Club Med bien connu en France, le britannique Thomas Cook est désormais la nouvelle cible pour sa qualité de ses services.
Une bonne opération pour les deux parties
Le but du groupe chinois est de profiter de la réputation de certains voyagistes pour pouvoir développer une nouvelle stratégie dans le domaine. Ce type de vacances tout compris à destination des personnes qui optent pour un concept de vacances à part entière séduit dans de nombreux pays.
Pouvoir s’approprier cette connaissance et à modifier grâce à une vision asiatique qui va ajouter ses propres atouts est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme
Des espoirs de nouveaux bénéfices
Que ce soit le Club Med ou Thomas Cook, tous deux avaient vu leur fréquentation chuter. S’associer avec un partenaire qui possède une autre idée du voyage et des attentes des vacanciers va permettre d’améliorer les prestations offertes et donc faire remonter les chiffres des ventes. Avec un pourcentage de l’entreprise qui appartient à Fucson, du renouveau devrait attirer les touristes dans les prochains mois.
Cette nouvelle association entre l’Europe et l’Asie est à surveiller de près car elle pourrait donner lieu à de nouvelles formes de voyages exceptionnelles qui correspondent aux attentes des touristes venus de tous les pays dans le monde.