Avec un principe similaire à celui de You Tube, Dailymotion n’a pourtant jamais réussi à atteindre le même succès. Orange songe donc à faire largement évoluer ce support en cédant 49% de ses parts à un organisme externe. Avec une nouvelle vision du potentiel de ce site, de nouvelles opportunités pourront voir le jour.
Un projet encore à l’étude
A l’heure actuelle, Orange confirme sa décision de transformer le site Dailymotion pour le rendre plus compétitif. L’heure est toujours à la recherche de partenaires car le géant français souhaite choisir la meilleure proposition pour faire sortir ce site de sa place d’outsider.
Plusieurs groupes ont déjà approché l’opérateur de téléphonie dont le groupe PPCW, connu dans le monde des médias en Chine. Sa proposition de 250 millions de dollars est à prendre en compte mais Softbank, un groupe japonais est également un partenaire sérieux à envisager.
Une nouvelle offre de Yahoo ?
L’entreprise Yahoo avait pourtant fait une proposition dès 2013 pour redonner un coup de jeune à Dailymotion avec une proposition de rachat à hauteur de 75%. La recherche actuelle d’un partenariat sur la durée pourrait peut-être intéresser de nouveau Yahoo. Il faudra donc surveiller ce groupe afin de savoir s’il va se relancer dans la course et chercher à acquérir de nouvelles parts.
Orange a bien tenu à préciser que le groupe ne souhaitait absolument pas vendre Dailymotion et quand dans tous les cas il resterait l’actionnaire majoritaire. Il ne sera pas question de céder plus de 49% des parts. Orange est fier d’avoir pu donner vie à ce concept et souhaite simplement changer de stratégie pour qu’il apparaisse comme plus attractif. Application disponible sur ses différents appareils, une utilisation plus importante fait également partie des objectifs à atteindre.