Gérer son argent à l’étranger : retrait, paiement, frais…

Gérer son argent à l’étranger : retrait, paiement, frais…

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Bien que le monde soit devenu un village planétaire, pouvoir concilier voyage et gestion de fonds est un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. En dehors de tout ce qui a rapport avec les devises monétaires, la grande diversité des moyens de transfert ou de retrait d’argent disponibles crée assez de polémique. Certes, cette situation est souvent difficile à gérer, mais il existe des méthodes assez simples pour y faire face.

Comment retirer son argent à l’étranger ?

Il est beaucoup plus facile de faire des retraits d’argent dans son pays d’origine qu’à l’international. D’importants frais supplémentaires s’ajoutent dans la plupart des cas. Selon que la devise monétaire soit haute ou basse, les frais qui s’augmentent peuvent ne pas être aussi conséquents qu’on pourrait le croire.

Comment retirer son argent à l’étranger

Dans tous les cas, les cartes bancaires sans frais à l’étranger sont les plus efficaces et les plus rapides pour répondre valablement à ce genre de situation. Quand il s’agit d’une carte internationale illimitée, les retraits d’argent deviennent très faciles. Il suffit de trouver un guichet automatique adéquat et le problème est résolu. Toutefois, il est important de rappeler que les cartes visa répondent mieux à l’appel que les cartes à autorisation systématique telle que le Mastercard.

La seconde option est celle qui fait intervenir les succursales de la même banque. Les retraits deviennent encore plus aisés lorsque la banque domiciliée a des annexes un peu partout dans le monde ou tout au moins dans la région dans laquelle on se rend. C’est l’option la moins coûteuse et la plus sûre. En cas de problème difficile à gérer, il suffit de se référer à un agent de la banque ou au responsable et le reste se fait facilement.

Pour ceux qui voyagent beaucoup, certaines banques leur offrent des avantages de forfait internationaux donnant droit à des réductions. Par exemple, la Caisse d’Épargne propose à ses clients deux types de formules internationales à savoir : formule voyage et formule séjour. À chaque formule est relié un avantage qui pourra soulager le client.

Comment se font les paiements à l’étranger ?

Comment se font les paiements à l’étranger ?

Plusieurs modes de paiement s’offrent au client une fois hors de son pays d’origine. Les moyens de paiement utilisés en France ne sont certainement pas les mêmes que ceux utilisés en Afrique du Sud. À chaque région correspond un moyen de paiement bien défini, sauf en cas d’exception rare.

Par ailleurs, lorsque la devise monétaire change, il faut également s’attendre à faire des échanges un peu houleux. Le mieux serait donc de payer soit en espèces par retrait bancaire, soit par chèque ou par virement bancaire. Cependant, ces moyens n’excluent pas les frais fiscaux et les pertes qui sont obligatoires à cause de la diversité des taux de change.

Où créer son compte bancaire ?

Le choix de la banque idéale est parfois un peu compliqué comme situation à gérer. Chaque type de banque ayant ses avantages et ses inconvénients, les clients ont souvent du mal à se décider. Il est toujours conseillé d’avoir un compte dans son pays d’origine et un autre dans le pays d’accueil.

Que proposent les banques en ligne ?

Que proposent les banques en ligne ?

Les banques en ligne s’adaptent à toutes les situations tant qu’il y a une connexion internet et que les conditions sont respectées. Les paiements à l’étranger sont pratiquement gratuits et les frais de tenue de compte aussi sont insignifiants.

Il est même possible d’avoir une carte visa. Les banques en ligne qui répondent beaucoup plus aux besoins de la population sont : Monabanq, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello Bank et ING. Boursorama offre tout de même plus davantage que les autres banques.

Que proposent les banques locales et traditionnelles ?

Ouvrir un compte dans une banque locale est beaucoup plus avantageux quand on veut passer plus de 6 mois dans la région d’accueil. En effet, ce compte facilite les virements et limite les taxes qui devraient être appliquées. Par contre, les banques traditionnelles n’offrent aucun privilège aux voyageurs en dehors de la carte visa.

Quels sont les avantages de la Néobanque ?

Encore appelée banque mobile, la Néobanque offre assez de privilèges aux abonnés des voyages. Ici, le choix le plus judicieux est le compte à la banque en ligne N26. Les frais de paiement sont assez bas et il suffit de consulter son téléphone pour être au parfum de tout.

En somme, à chaque moyen de paiement correspondent ses avantages et inconvénients. Et même si la carte visa répond beaucoup plus aux attentes, cela n’exclut pas toutes les possibilités de tracasseries qui pourraient advenir.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !