Les professionnels du secteur ont analysé les tendances en ce début d’année et il semblerait que les logements anciens plaisent davantage. Une baisse des prix dans ce secteur devrait permettre de faire des transactions intéressantes. Dans le même temps, la baisse historique du taux des crédits va pousser les particuliers à saisir l’occasion pour réaliser leur premier achat.
Une opportunité à saisir dans toute la France
Ce résultat est d’autant plus étonnant que le Limousin affiche pour sa part des chiffres à la hausse. L’immobilier ancien est donc particulièrement intéressant pour un achat immobilier dans la capitale mais aussi dans les grandes villes comme Marseille et Lyon qui sont très prisées. L’Alsace et le Languedoc-Roussillon méritent également l’attention avec les plus fortes baisses enregistrées.
Le taux des crédits à surveiller
Cependant, si ce taux devait repartir à la hausse, les prix engageraient un dévissage important mettant en péril le nouvel équilibre. Il est certain que la hausse pourrait être tellement fulgurante que ce secteur doit être observé de très près avant de procéder à un achat. Dès que le taux de crédit va commencer à remonter de façon significative, il sera recommandé de stopper toutes transactions avant de connaître sa nouvelle valeur. Le marché s’annonce donc intéressant pour l’année 2015 avec un taux d’emprunt qui soutient les prix à l’heure actuelle.