L’économie sociale et solidaire comme tremplin pour relancer la croissance ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Avec le coup de projecteur de ces semaines particulières mettant l’accent sur la finance solidaire, loin d’être une idée marginale, le concept pourrait présenter de nombreux atouts. Leur modèle est nettement différent mais semble fonctionner à la perfection dans les entreprises concernées.

Une économie riche de sens

Le principe est simple car il place au centre l’économie en lui permettant de se développer au-delà des limites qu’on lui connait actuellement à savoir le profit mais lui permettre de gagner plus de valeur et devenir une nouvelle notion nettement plus en accord avec les besoins de la société actuelle.

De ce fait, l’économie solidaire a pour but de rémunérer davantage les salariés et de leur verser un pourcentage des bénéfices tout en mettant largement en avant la qualité des produits. De ce fait, le salarié se sent valorisé et est plus enclin à fournir un travail satisfaisant que dans un cadre où il ne se sent qu’un outil utilisé en vue de servir les intérêts d’un certain patronat.

Un modèle vecteur d’emplois

économie sociale et solidaire

Aujourd’hui, ce type d’économie intéresse largement car le monde du travail admet que le principe fonctionne et que la productivité est meilleure de même que l’état d’esprit des salariés de ces associations ou de ces entreprises. En effet, sachant que leur travail va porter ses fruits aussi bien pour l’entreprise que pour eux-mêmes, ils sont plus enclins à donner le meilleur d’eux-mêmes.

De ce fait, les entreprises ou organismes qui ont adopté ce type d’économie enregistrent des gains beaucoup plus importants et connaissent une croissance constante sans avoir à mettre la pression à leurs employés. Ils sont même en mesure de proposer chaque année d’embaucher un certain nombre de personnes pour faire face au nombre croissant de commandes.

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.