3 conseils pour réussir l’organisation d’un voyage de groupe pour entreprise

3 conseils pour réussir l’organisation d’un voyage de groupe pour entreprise

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

Dans une entreprise, il arrive souvent que l’on ait à faire certains voyages. Il peut s’agir de séminaires, de déplacements d’affaires ou tout simplement de Team Building. D’ailleurs, ce dernier cas est une opportunité à saisir pour un chef d’entreprise. En fait, il a la possibilité de travailler sur des relations saines et la cohésion de son équipe. Pendant ce périple, partir en ordre dispersé peut s’avérer difficile, le plus simple est de regrouper toute l’équipe de l’entreprise. Aujourd’hui, nous allons voir les démarches pour que l’organisation du voyage soit impeccable.

centre-ville

Choisir une bonne destination

Quand on organise un voyage de groupe pour ses employés, il faut penser aux mots détente et ambiance. C’est pourquoi il faut opter pour une destination agréable et où l’on peut faire des activités de groupe.

Pour plus de cohésion, il est préférable de loger tout le monde dans un hôtel ou une maison d’hôtes. De préférence, ce lieu de résidence devrait se situer dans le centre-ville. Ou bien à proximité des centres d’intérêt de la ville.

Ensuite, on doit préparer des activités pour tout le monde pendant le voyage. Le but de toutes les activités est de stimuler tous les collaborateurs. Mais également de créer ou resserrer les liens entre tous les collaborateurs au sein de l’entreprise.

Cela signifie leur donner l’opportunité de voir des choses extraordinaires qu’ils souhaiteront refaire plus tard seuls ou avec leurs familles.

On peut citer en exemples la visite de lieux touristiques, des activités aquatiques. Ou encore la rencontre avec les populations locales et la découverte des autres cultures.

Déterminer rapidement le nombre de participants

Quand on parle de voyage, on parle obligatoirement de budget. Généralement, c’est le département logistique qui s’occupe de définir le budget pour tous les types de déplacements.

Le nombre de personnes qui vont prendre part au voyage est l’une des premières informations à connaître. En effet, ce nombre peut déterminer les moyens de déplacement ou encore le type d’hébergement.

La plupart du temps, la direction d’une entreprise opte pour les offres les plus économiques. Ce genre d’informations peut alors apporter un aperçu sur le budget minimum à allouer.

autocar

Trouver le ou les moyens de transport

Le moyen de transport adéquat dépend énormément du type de voyage que l’on fait. Pour les déplacements longue distance, on est obligé de prendre l’avion. Pour les périples assez courts, on peut très bien entreprendre le voyage sur la route.

C’est d’ailleurs sur ce point que le nombre de participants au voyage est capital. En effet, il peut arriver que la location d’une voiture ou le train soit plus adéquat qu’un déplacement en avion.

S’il y a moins de 5 participants au voyage, on peut se permettre de prendre une petite voiture avec un chauffeur. Par contre, s’il s’agit de tous les employés de l’entreprise, il faut prendre un moyen de transport plus grand.

Cliquez ici pour voir un catalogue des véhicules les plus intéressants. Des minibus aux grands bus en passant par les autocars.

D’ailleurs, même sur certains déplacements, il se peut qu’on doive recourir à plusieurs moyens de transport. Effectivement, il est possible de partir en avion vers une destination.

Ensuite arrivé là-bas, on aura besoin d’un véhicule pour se déplacer. Pour qu’un voyage de groupe soit réussi, le moyen de transport ne doit surtout pas être négligé.

 

Dans le cas d’un voyage strictement professionnel, il va sans dire que le nombre de participants sera assez restreint.

Toutefois pendant la préparation du voyage, il sera nécessaire de donner un peu de temps libre. Ceci étant pour que chacun puisse profiter de quelques petits moments de détente ou de tourisme.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Avis eToro : tout ce qu'il faut savoir