Logiciels d’entreprise : quels sont les incontournables ?

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Dans une société, offshore ou non, on peut très vite se retrouver débordé par le rythme de travail infernal qui conditionne sa productivité. C’est pourquoi l’organisation est la première aptitude à avoir quand on est un entrepreneur. Grâce à l’évolution technologique, on peut maintenant trouver des logiciels qui nous aident à gérer notre business. Zoom sur les 3 meilleurs logiciels d’entreprise du marché.

Entreprise

Trello

C’est une application que l’on a créée pour mieux gérer ses projets. Trello s’occupe principalement de trier plusieurs tâches et de les classer en fonction des projets qui y correspondent.

Ça a l’air un peu compliqué, mais cette application est vraiment adaptée pour gérer simultanément plusieurs projets.

D’ailleurs, il a reçu de nombreux avis positifs venant d’experts en gestion de projet et de chefs d’entreprise.

Tout d’abord, la planification des tâches est vraiment simplifiée avec cette application.

Effectivement, on peut inscrire les tâches à réaliser ainsi que l’échéance à laquelle elles doivent être faites.

Pour cela, on active une alerte qui envoie un signal quand on se rapproche du délai de livraison du travail. Le logiciel Trello permet alors une baisse drastique des retards, mais aussi des oublis.

Comparer les logiciels pour entreprise est très important pour voir lequel répond le mieux à ses besoins. Et le moins que l’on peut dire, c’est que Trello est le meilleur en matière de supervision d’équipe.

Effectivement, l’application donne la possibilité de suivre les tâches de chaque membre afin que l’on voie leur avancée. De cette manière, on peut voir si l’on a besoin de ressources humaines pour atteindre certains objectifs ou si les membres de l’équipe peuvent réussir seuls.

Par ailleurs, toute l’équipe peut partager des documents de travail sur Trello. Ainsi, chacun est conscient de l’avancée générale des projets et peut y contribuer en accédant directement aux documents partagés.

Analyse

Hubspot

Le CRM ou Customer Relationship Management est un point très important pour une entreprise, surtout si elle est fraîchement créée.

Il s’agit tout simplement de la gestion de la relation client, c’est-à-dire l’analyse du comportement des prospects et agir de sorte qu’ils aient envie de devenir consommateurs, et ensuite des clients fidèles. Hubspot est un logiciel CRM très intéressant puisqu’il est gratuit et pourtant ses fonctionnalités sont assez complètes.

Tout d’abord, du point de vue de la gestion d’équipe, on peut autoriser tous les membres de son équipe à avoir accès au tableau de bord de l’entreprise. C’est une manière de montrer à tout le monde l’avancée des activités afin qu’ils sachent ce qu’ils peuvent faire à leur niveau pour améliorer le travail.

Ensuite, Hubspot rassemble plusieurs outils en un. On peut par exemple utiliser Google Analytics et Shopify en même temps sans avoir à switcher à chaque fois.

D’un point de vue du CRM, Hubspot donne un profil complet des visiteurs des sites. Ainsi, on en apprend sur eux et il est plus facile de personnaliser les messages à leur envoyer pour les relancer. C’est la meilleure façon de créer une relation avec les clients et les fidéliser.

Zapier

Comme on l’a vu plus haut, on doit faire preuve d’organisation dans le monde entrepreneurial. Cela signifie que l’on doit parfois trouver des solutions pour gagner du temps par rapport à des tâches redondantes. On peut alors utiliser un logiciel d’automatisation des tâches.

Zapier est surement le logiciel le plus complet puisqu’il peut fonctionner sur plus de 500 applications. Il va enregistrer toutes les tâches qu’il voit et les effectuer automatiquement.

Par exemple, il peut faire le tri automatique des mails avec PJ et télécharger ces derniers, ce qui fait gagner beaucoup de temps à la personne qui doit faire cela manuellement.

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