Protection de son bien immobilier : assurance et système de sécurité pour une stratégie globale

Protection de son bien immobilier : assurance et système de sécurité pour une stratégie globale

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Lutter contre le vol et les cambriolages exige de prendre des mesures concrètes. En tant que propriétaire, plusieurs modes de protection existent afin de se prémunir contre les risques majeurs. Une approche complète s’avère indispensable pour anticiper toute situation. En prenant soin de s’entourer des meilleures solutions, une parfaite sérénité pourra être ressentie.

Choisir la bonne centrale de surveillance

Choisir la bonne centrale de surveillance

Pour être certain que chaque zone de votre bien immobilier est couverte, la centrale de surveillance doit permettre une connexion facile avec les caméras, les capteurs et les alarmes. Sa sélection se fait donc selon des critères exigeants pour bénéficier de la meilleure protection possible. Elle enregistre les moindres sons et images et prévient les occupants au moindre problème. Chaque fonctionnalité a donc son importance puisqu’elle doit offrir le maximum de garanties contre le vol.

Si la plupart des centrales envoient des alertes via la box internet, il est préférable d’opter pour une solution GSM qui ne dépend pas d’un réseau qui peut connaître une panne. De cette façon, les risques que la centrale ne puisse pas fonctionner au moment de l’intrusion sont complètement éliminés. Ce point est donc primordial pour être certain d’être protégé en continu.

Un système de sécurité évolué

système de sécurité maison

Pour surveiller votre bien immobilier, vous devez commencer par investir dans un système de vidéosurveillance efficace. Les caméras sont notamment essentielles pour prévenir toute tentative d’intrusion. RS Components propose notamment des caméras thermiques reconnues pour leur excellente fiabilité. Plus efficaces que les modèles classiques, elles méritent d’être adoptées par tout propriétaire qui souhaite s’offrir le meilleur dans le domaine ;

Fonctionnant grâce à un capteur infrarouge, ces appareils détectent toute énergie calorifique qui indique une présence. De ce fait, de jour comme de nuit, la protection est optimale pour votre bien immobilier. Associé à un système de télésurveillance complet, elles apportent les meilleurs résultats en prévenant toutes les tentatives de cambriolage. Dès que des données démontrant une intrusion auront été enregistrées, l’alerte pourra être donnée.

Pour aller plus loin, des capteurs et détecteurs sont à ajouter au niveau des portes et des fenêtres. Toute tentative d’ouverture sera alors repérée et les alarmes sonores se mettront en route afin d’alerter le voisinage et les autorités et mettre fin à cette action.

Assurer son bien immobilier

Assurance bien immobilier

Pour être couvert en cas de besoin, une assurance logement s’impose également. Ses garanties sont utiles en cas de cambriolage mais aussi de bris de vitres. En effet, les personnes qui souhaitent absolument entrer dans votre logement sont susceptibles de casser les fenêtres pour pouvoir y parvenir. Une indemnisation dans ce cas de figure sera très utile pour pouvoir les remplacer.

Cette assurance est très utile puisqu’elle intervient également après un incendie, un dégât des eaux ou tout autre sinistre qui peut survenir dans ce bien immobilier. En sélectionnant les bonnes garanties, le logement qui sert de résidence principale ou qui est utilisé dans le cadre d’un investissement profitera d’une protection complète.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro