A l’heure actuelle, les personnes qui veulent épargner ou investir dans un placement rentable semblent être découragées. Le livret d’épargne et l’assurance-vie sont plus que limités et la bourse ne séduit plus comme avant. L’immobilier est souvent considéré comme le seul placement intéressant mais demandant un certain apport. Des idées de placements judicieux existent pourtant.
1. Sélectionner les bons livrets d’épargne
Si le Livret A ne correspond pas forcément à une belle opportunité, tous les livrets ne sont pas à mettre de côté.
Réunissant des atouts importants avec une disponibilité immédiate des fonds et une fiscalité avantageuse, le LEP et le LDD sont à considérer sérieusement.
Au-delà du rendement de 0,75%, il faut prendre en compte les points forts de ce placement.
2. L’intérêt des SCPI
Avec un rendement annuel de l’ordre de 4%, devenir actionnaire permet de percevoir des loyers réguliers en fonction des bons placements de cette société.
Très belle façon de profiter des atouts de l’immobilier sans avoir à gérer les placements de fonds, ce type de placement est en plein essor.
3. Se pencher sur les résidences spécialisées
Les résidences étudiantes, résidences séniors valides ou Ehpad sont des lieux où la demande dépasse largement l’offre. Se lancer dans ce type d’investissement garantit donc un rendement locatif important pour les années à venir.
4. Se pencher sur les SICAV
Les investisseurs qui réussissent recherchent les start-ups prometteuses qui ont une capacité d’évolution importante. Ce choix est la clé de la réussite puisque les actions correspondantes ont toutes les chances d’évoluer à la hausse compte tenu de leur développement prometteur.