De l’épargne plus rentable c’est possible !

De l’épargne plus rentable c’est possible !

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Aujourd’hui, vous disposez d’autres solutions que le livret d’épargne pour faire fructifier vos économies. Si vous avez déjà réussi à rassembler une somme importante, nous vous conseillons de la placer intelligemment afin de la rentabiliser au mieux.

Rentabilisez efficacement votre épargne

Avec la baisse des taux des livrets en France, il est plus que jamais temps pour vous de saisir les opportunités d’investissement qui se présentent à vous. En choisissant la solution adaptée à votre profil d’investisseur, vous serez en mesure d’augmenter vos revenus, de sécuriser votre épargne, mais aussi de la faire fructifier davantage.

La baisse des taux du livret A

Les épargnants voient les taux du livret A diminuer d’année en année au point d’être inférieurs au niveau de l’inflation. Depuis 2015, le taux est fixé à 0,75 % et il s’agit là du meilleur que vous trouverez pour un livret. En effet, même si certaines banques proposent des promotions, les livrets bancaires sont moins avantageux, car ils sont fiscalisés. Mieux vaut éviter également le CEL et le PEL dont les taux nets sont en dessous de ceux du livret A.

Quelle alternative au livret d’épargne ?

Force est de constater qu’actuellement, les livrets d’épargne ne sont plus aussi rentables qu’avant. L’alternative la plus sûre et la plus populaire pour gagner davantage d’argent reste l’immobilier locatif. Investir dans la location immobilière vous permet de faire fructifier votre argent sur le long terme. Vous pouvez en outre bénéficier de conseils en investissement si vous décidez de vous lancer.

N’hésitez pas à contacter une agence spécialisée pour en savoir plus. En vous rapprochant de ces professionnels, vous profiterez des astuces et des conseils efficaces pour placer au mieux votre argent. Sachez que vous pouvez également opter pour l’assurance vie, le PERP, la Préfon, le compte sur livret ou le contrat Madelin pour mettre en place une épargne retraite complémentaire.

Quelle alternative au livret d'épargne ?

Zoom sur l’immobilier locatif

L’investissement dans l’immobilier locatif est un moyen sûr de rentabiliser vos économies. Quel que soit votre âge, vous pourrez toujours vous lancer et être sûr de créer de manière fiable un important patrimoine en prévision de la retraite.

Investissez dans l’immobilier

Tout citoyen devrait choisir l’immobilier comme effort d’épargne retraite principal, car le logement est la principale source de dépenses pour les retraités locataires. De ce fait, mieux vaut investir dans votre habitation principale pour vous constituer un patrimoine.

Si vous êtes déjà propriétaire de votre maison/appartement, profitez de cette période de taux bas pour investir dans l’immobilier. Commencez le plus tôt possible et recourez aux services de professionnels qualifiés pour trouver le meilleur placement.

L’investissement locatif

Commencez votre investissement locatif idéalement dès vos 20 ans en constituant un apport au moyen d’une épargne régulière. Une fois trentenaire, vous pourrez vous lancer dans un investissement locatif. Prenez soin de bien vous informer sur le secteur et évitez de trop vous fier à la défiscalisation.

À cet âge, vous devez souscrire une assurance vie que vous alimenterez. Si vous êtes dans la cinquantaine, pensez à acquérir une résidence secondaire que vous louerez à la saison, quitte à emprunter à la banque.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !