Quelle plateforme propose un comparateur de frais de banques en ligne ?

Quelle plateforme propose un comparateur de frais de banques en ligne ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Voulez-vous passer à la banque en ligne ? Désormais, il existe de centaines de banques en ligne, les facilités qu’octroient ces dernières sont vraiment très accrocheuses, d’ailleurs, ce concept ne cesse de gagner en popularité depuis sa sortie, cela dit, beaucoup de gens se sentent désemparés lorsqu’ils recherchent une banque en ligne pas chère.

Si tel est votre cas et que vous souhaitez vous renseigner, sachez que vous êtes tombé dans le bon article, parce que nous allons vous suggérer un comparateur de frais de banques en ligne pour vous aider à trouver l’offre qui vous correspond.

Comparateur frais banques en ligne

Que dois-je connaître avant d’utiliser un comparateur de banques en ligne ?

Avant de faire appel à un comparateur de banques en ligne, il est impératif que vous connaissiez ces banques en question, en France, vous trouverez au moins huit banques en ligne, à savoir :

  • Hello bank ;
  • Boursorama banque ;
  • ING Banque ;
  • Orange Bank ;
  • Fortuneo banque ;
  • BforBank ;
  • Ma French Bank.

Et enfin, il y a la Monabanq, toutes ces banques proposent des offres très alléchantes, on trouve en parallèle, des banques nouvelle génération et les néo-banques. La majorité des comparateurs en ligne regroupe toutes ces banques dans leur base de données, une fois qu’ils ont évalué votre profil, l’algorithme se chargera de vous afficher l’offre la plus adaptée à votre profil.

Vous y trouverez des banques traditionnelles, ainsi que des filiales de grands organismes. Prenons l’exemple de la banque Hello Bank qui est la filiale de la BNP Paribas, il y a aussi une banque en ligne appartenant à Société Générale, elle s’appelle Boursorama banque, ainsi que plein d’autres, toutefois, il est bon à savoir que les filiales sont dépendantes de leur banque mère. Par ailleurs, il y a une petite exception pour les banques Hello Bank ainsi que Monabang, ce sont les seules qui valorisent leur clientèle et leur donnent accès à leur banque mère.

Quelle plateforme propose un comparateur de frais de banques en ligne ?

Malheureusement, il n’existe pas une seule plateforme qui effectue ce genre de comparaisons grâce à leur moteur dédié, mais plutôt des centaines de plateformes, c’est à vous de voir celle qui vous inspire le plus confiance.

On vous recommande de choisir une plateforme facile à utiliser et qui soit dotée d’une interface agréable à lire, car vous allez devoir y rentrer quelques coordonnées essentielles afin que l’algorithme puisse vous identifier et vous livrer un résultat ciblé.

On vous conseille d’utiliser votre PC pour mener votre recherche, c’est beaucoup plus facile que si vous utilisez votre smartphone, certains moteurs ne s’adaptent pas aux différents navigateurs, on vous recommande d’utiliser Firefox ou Google chrome lors de votre recherche, toutefois, pour votre moteur de recherche, Google reste le meilleur.

Par la suite, il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche « comparateur de frais de banques en ligne », vous pouvez-vous fier à la plateforme lesfurets.com, elle est fiable et son interface est facile à utiliser, par ailleurs, leur base de données est très enrichie, elle effectue une comparaison en temps réel, c’est-à-dire que si une banque affiche une offre de bienvenue ou une promotion, elle va vous l’afficher.

Enfin, pour couronner le tout, lesfurets.com dispose d’un moteur comparateur de prix ultra rapide, au bout de quelques minutes ou parfois même quelques secondes, vous allez avoir toute une liste de sélection, après, c’est à vous de choisir l’offre qui vous arrange.

comparateur banques en ligne

Qu’est-ce que les banques en ligne offrent en plus que les banques traditionnelles ?

C’est la question qui revient souvent, beaucoup de personnes ne savent pas encore ce que les banques en ligne ont de si particulier, il est donc important que vous sachiez que ces établissements virtuels innovent dans leur domaine et elles travaillent non-stop pour faciliter toute la gestion de ses abonnées.

Les banques en ligne proposent souvent des offres promotionnelles, cela attire beaucoup de monde, leur tarification est moins excessive que celle des banques traditionnelles aussi, en cherchant l’offre la plus avantageuse, vous allez sans aucun doute vous retourner vers les banques en ligne.

Par ailleurs, ce genre de banques est très fiable aussi, elles sont très appréciées, car leur gestion est ultra simple, à présent, il vous suffit de télécharger leur application pour gérer votre compte partout où vous allez.

Vous avez aussi plein de privilèges, à savoir bénéficier des documents importants de manière rapide, si vous voulez entamer votre propre business, les transactions sont très rapides et passent à la vitesse de l’éclair.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Lire notre avis sur Etoro