Créer un compte en ligne, quels sont les principaux avantages ?

Créer un compte en ligne, quels sont les principaux avantages ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Actuellement, les banques classiques ont fait de gros progrès et propose des sites Internet qui vous permet de gérer vos comptes. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, gérer ses comptes via le site Internet d’une banque de réseau et utiliser une banque en ligne sont deux choses tout à fait différentes. En effet, alors que les banques traditionnelles relaient uniquement les services du réseau, les banques en ligne sont défaites de cette contrainte. De plus, elles présentent de nombreux avantages.

Zéro frais bancaire

Zéro frais bancaire

Si avec une banque classique, vous êtes soumis à des frais bancaires, tous les mois ou tous les ans, les banques en ligne vous épargnent cette peine. En effet, la plupart des banques en ligne peuvent vous proposer un compte courant incluant une carte bancaire sans que vous ne payiez le moindre euro.

Pour profiter de ce genre d’offre, la seule condition est d’utiliser le compte normalement et d’éviter les incidents de paiement.

Une épargne rentabilisée

Une épargne rentabilisée

En plus de mettre des moyens de paiement et un compte courant à votre disposition, les banques en ligne propose aussi d’autres services comme l’épargne en ligne.

Entre l’assurance vie, les livrets d’épargne et l’accès à la bourse proposés par les banques traditionnelles et les banques en ligne, le fossé est énorme. En effet, les livrets d’épargne en ligne, appelés supers livrets sont dispensés de frais.

De plus, vous pouvez profiter d’un taux de rémunération trois fois plus élevés que les livrets traditionnels. Il faut aussi noter que les banques en ligne proposent très souvent des primes ou des taux bonifiés aux nouveaux membres. Aussi, il faut également noter que les frais sur les versements n’ont plus d’impacts sur les contrats d’assurance vie en ligne.

De plus, les rémunérations sur les fonds en euros sont souvent alléchantes, mais disponibles uniquement en ligne. Il faut aussi tenir compte des offres de bienvenues qui sont devenues de plus en plus courantes. Enfin, vous devez tenir compte du fait que la transmission d’un ordre de bourse en ligne peut être 10 fois plus intéressante qu’auprès d’une banque traditionnelle.

Utilisation souple

Utilisation souple

L’un des principaux avantages qui font que la banque en ligne est de plus en plus prisée réside sur la souplesse d’utilisation. Ce type de service vous offre la possibilité de faire tout ce que vous voulez ou presque. Gain de temps et efficacité sont donc au rendez-vous. En effet, vous pouvez piloter votre compte en toute liberté depuis l’espace client.

Sécurisé, cet endroit représente un véritable « station de contrôle ». Vous pouvez y trouvez des informations sur les anciennes opérations, faire l’impression de votre RIB, mette en place un virement et commander un chéquier. Vous pouvez même assurer la gestion des emails et des alertes SMS. En plus d’avoir accès à votre compte depuis un ordinateur, vous pouvez aussi le gérer depuis un tablette ou un téléphone portable.

Il faut aussi tenir compte du fait que les conseillers bancaires sont joignables par emails, par téléphone ou par webcam. De plus, ils sont disponibles sur une plage horaire plus étendue comparée aux banques traditionnelles. Cela parce que vous pouvez les joindre jusqu’à 22h00 en semaine et 20h00 le samedi. Les banques en ligne prévoient aussi de nombreuses innovations afin de faciliter la gestion du compte.

Parmi les plus intéressantes, vous avez les outils de gestion graphique du budget, la centralisation automatique des factures ou l’enregistrement des chèques sans date de valeur. En outre, si vous voulez souscrire un produit comme l’assurance vie ou le livret d’épargne, vous n’avez qu’à télécharger le dossier et l’envoyer par courrier. Il est même possible d’utiliser la signature électronique pour gagner du temps et profiter d’une souscription 100% en ligne.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !