Comparer les offres de crédit conso et trouver la moins chère

Comparer les offres de crédit conso et trouver la moins chère

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Que vous projetiez d’initier des travaux à votre domicile ou que vous souhaitiez simplement changer de voiture, le recours à un prêt à la consommation semble être incontournable. Non seulement car celui-ci vous permet de bénéficier d’un taux d’emprunt intéressant mais également car ce dernier vous permet de financer votre achat en étalant le remboursement dans le temps.

Toutefois, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver face aux nombreuses sociétés de crédit à la consommation qui nous sont accessibles. Aussi, pour obtenir le meilleur taux de financement, il est crucial d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. C’est seulement alors que nous serons en mesure de trouver le financement le plus adapté à nos besoins.

C’est quoi un crédit à la consommation ?

Mais au fait, c’est quoi un crédit à la consommation ? Qu’entendons-nous par ce terme un peu générique. Un crédit à la consommation peut être assimilé à tout prêt qui serait d’un montant supérieur à 200 euros ou tout prêt qui serait remboursé dans un délai supérieur à 90 jours. Les prêts à la consommation n’incluent évidemment pas le type de crédit en rapport avec le secteur de l’immobilier.

Comparer les offres de crédit conso et trouver la moins chère

Parmi les différents crédits à la consommation, nous pouvons inclure les prêts personnels, les crédits renouvelables, les prêts pour travaux ou encore les crédits auto. Différents acteurs sur le marché du crédit à la consommation opèrent. Les plus connus d’entre eux sont Cetelem, Cofidis, Sofinco. Mais certains assureurs tels que MMA ou MAAF assurances, pour ne citer que ces deux exemples, proposent également des crédits à la consommation.

C’est quoi un TAEG ?

Vous avez certainement déj vu ou entendu ce mot TAEG. Derrière cet acronyme un peu barbare, se cache en fait la définition même du Taux Annuel Effectif Global. Celui-ci a été fixé par la loi et doit être mentionné sur tout contrat de financement.

Par le biais de ce taux, vous êtes informé des intérêts que vous aurez à payer chaque mois mais aussi des frais de dossier auquel vous devrez vous astreindre.

Les taux TAEG fixe sont variables selon les organismes de financement. Ceux-ci sont situés entre 3.3% et 5.15%.

Comparer les offres de crédit conso et trouver la moins chère

Des ressources indispensables et avertissements

Pour vous y retrouver et y voir plus clair, il est absolument vital d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Celui-ci vous permettra de mettre en parallèle les diverses offres qui vous sont proposées. Vous serez ainsi plus à même d’obtenir le meilleur taux de financement possible.

Pour en savoir plus sur les différents types de crédits à la consommation, vous pouvez également consulter notre dossier sur le crédit conso.

Ne négligez pas cette étape. Ne vous laissez pas influencer par la publicité sur internet, à la TV ou encore celles que vous recevez dans votre boîte aux lettres. Contracter un crédit à la consommation est, aujourd’hui, un geste qui semble banal. Qui, en effet, n’a jamais contracté un tel prêt pour financer l’achat d’une nouvelle voiture ou de travaux dans sa maison ?

Comparer les offres de crédit conso et trouver la moins chère

Toutefois, il convient de rappeler que souscrire un prêt à la consommation ne doit pas être pris à la légère. Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui se sont endettées en souscrivant à de nombreux prêts à la consommation et qui n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau.

Attention donc à ne pas tomber dans l’excès en contractant de nombreux prêts à la consommation que vous ne pourriez honorer. Le crédit à la consommation doit être employé pour financer des achats utiles et non pour des achats futiles. A bon entendeur…

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !