Investir dans l’immobilier neuf, oui : mais quel immobilier ?

Investir dans l’immobilier neuf, oui : mais quel immobilier ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Acheter dans le neuf consiste à se procurer des biens immobiliers neufs, autrement dit des biens qui ont été conçus maximum depuis cinq ans, qui n’ont jamais été revendu par leur premier propriétaire et qui n’ont jamais été utilisés depuis.

De par ces descriptions, ce mécanisme présente quelques avantages, si l’on ne se réfère qu’à la qualité des biens immobiliers entrainant une économie d’énergie et une réduction des frais de charge.

L’obtention de garantie dommages-ouvrages s’étend sur 10 ans en cas de malfaçons ainsi que l’obtention de prêts d’aides mis en place par l’État comme le prêt zéro. Pour ces raisons, il est bénéfique d’acheter dans le neuf. Oui, mais quel bien immobilier ?

Un terrain constructible

Un terrain nu est considéré comme un bien immobilier neuf. Le futur acquéreur peut s’en servir pour ériger un bâtiment, une maison ou bien un parc. Il peut même utiliser ce terrain à des fins agricoles et y cultiver des plantes. Avant de choisir un terrain frais et d’y concevoir un projet de construction.

Un tel procédé permet d’évaluer le niveau de viabilité du terrain, selon le projet de construction ou d’aménagement à entreprendre. Ainsi le futur acheteur pourra étudier avec le professionnel la faisabilité de son projet ainsi que la compatibilité de ce dernier avec le terrain choisi.

Par la même occasion, si l’acquéreur souhaite convertir le terrain en champ de plantation, il pourra entrevoir à l’aide de l’expert, diverses méthodes pour prendre soin du sol et le maintenir fertile.

Une résidence

Investir dans l'immobilier neuf

Une propriété résidentielle ou bien une résidence est une maison sous forme de bâtiment et dont les pièces sont reparties comme des appartements. L’achat d’une résidence est plus ou moins complexe. Puisqu’il comprend d’une part l’achat d’un ou de deux logements situés à l’intérieur du bâtiment ou bien l’acquisition du bâtiment en entier.

Dans le cadre de l’achat dans le neuf, l’acquisition de quelques appartements dans la résidence est possible si ces derniers ont subi récemment des travaux de réfection ou de rénovation. Dans ce cas, le futur acheteur jouira des avantages semblables à l’achat d’un bien immobilier fraîchement neuf.

En cas de défauts d’aménagement, il bénéficiera d’une garantie de dommages-ouvrages pendant 10 ans. En outre, il ne paiera pas grand-chose mise à part les « frais de notaires ». Ceci comprend un taux de TVA de 5,5%, les honoraires du notaire, les droits de mutations aux taux réduits de 0,71 % et la contribution de sécurité immobilière aux taux de 0, 7%.

Pour aller plus loin sur les investissements dans une propriété résidentielle vous pouvez consulter également le site blog-immobilier.eu.

Une maison neuve

L’achat d’une maison neuve a des objectifs distincts. D’un côté, ce projet sert à établir un lieu de résidence (permanent, occasionnel ou temporaire) d’une famille. D’un autre côté, il peut être utile pour des investissements immobiliers. En effet, l’intéressé lachète afin de le louer.

Actuellement, la location en Airbnb est monnaie courante. Une agence de voyage ou bien un tour-operator propose d’installer les vacanciers dans une maison au lieu d’un hôtel au cours de leurs séjours. Les maisons neuves sont dans ce contexte très sollicitées.

Un appartement

Investir dans l'immobilier neuf

Connu autrement sous l’appellation « logement ». Il s’agit d’un regroupement de quelques pièces situés dans un immeuble. Dans l’univers de « l’achat dans le neuf », un appartement ou un logement se présente sous trois formes : le logement neuf sur plan ou bien le logement VEFA, le logement neuf achevé et le logement neuf refait.

Le logement VEFA ou bien logement en état futur d’achèvement est une construction en cours et dont l’achèvement est différé.

Quant au logement neuf achevé, il s’agit d’un bien immobilier dont la construction a été achevée quelques jours avant ou bien le jour même  de l’achat.

En ce qui concerne le logement refait, c’est un appartement ayant subi des travaux de rénovation, d’extension ou de réfection avant sa mise en vente.

Les propriétés commerciales

Les propriétés commerciales ont une classification plus ou moins complexes. D’une part, elles peuvent servir à des fins commerciales et financières comme les bâtiments destinés à la vente et au stockage de produits. C’est le cas des magasins et des entrepôts. D’une autre part, les propriétés commerciales peuvent aussi être utiles dans le cadre des services socio-culturels.

De ce fait, elles peuvent servir en tant que foyer de services médicaux comme les maisons de retraites, les cliniques ou bien les hôpitaux, de services éducatifs comme les institutions scolaires, de services administratifs comme le tribunal et le commissariat ou enfin de services culturels comme les théâtres et les musées.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !