Fin de la Loi Pinel : jusqu’a quand profiter ?

Fin de la Loi Pinel : jusqu’a quand profiter ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Si investir dans l’immobilier reste une solution de choix en ce moment pour booster son capital, on n’investit n’importe comment. A savoir, grâce aux facilités qui existent aujourd’hui, il est possible de planifier son investissement pour le court et long terme aisément et sans trop de soucis.

Par exemple, la loi Pinel qui encourage l’investissement immobilier met en confiance certaines âmes réticentes qui ignorent comment faire le premier pas. En France, la loi Pinel vous permet entre autres de bénéficier d’une réduction d’impôts très intéressante qui peut aller à 21%. Pour tout investisseur, c’est une aubaine à ne pas rater surtout si vous validez les conditions de l’obtention de cette dernière.

Fin Loi Pinel : jusqu'à quand en profiter ?

A quand la fin de la Loi Pinel ?

Avantages intéressants de la loi Pinel

Investir dans l’immobilier et surtout de nos jours ça peut paraître risqué pour plusieurs raisons. Il est vrai que les risques sont là mais comme dans chaque domaine, ne pas prendre de risques c’est aussi ne rien espérer en retour comme rendement. Lorsque vous vous engagez à investir dans un logement neuf, vous bénéficiez automatiquement des avantages de la loi Pinel.

Contrairement à son prédécesseur, le système Duflot, Pinel permet de louer le logement aux ayants droits. (Mais attention à condition qu’ils ne fassent pas partie du foyer fiscal de l’investisseur.) Donc, en contre partie de votre investissement, vous allez rapidement avoir des réductions d’impôts sur votre loyer et celles-ci augmentent avec la durée de votre engagement.

Le maximum de ce dernier est de 12 années, la durée de départ est fixée par le propriétaire qui pourra par la suite prolonger son contrat de trois ans deux fois. Selon votre durée vous allez disposer de :

  • 12% de réduction sur vos impôts sur une durée de 6 années;
  • 18% de réduction sur vos impôts sur une durée de 9 années;
  • 21% de réduction sur vos impôts sur une durée de 12 années.

Aussi, l’avantage extrêmement attrayant et majeur du Pinel pour la catégorie de 6 à 9ans est que vous vous réservez le droit de mettre fin à l’engagement en toute liberté durant ces périodes, si vous vous décidez à vendre votre bien par exemple, de le louer à autre personne ou même de faire des modifications dessus et y résider à votre aise.

Loi Pinel

Loi Pinel : jusqu’a quand ?

Est-ce que je peux prétendre au dispositif Pinel ?

Le système Pinel permet aux investisseurs, de toute classe, une nette diminution de leurs impôts grâce à une remise. Celle-ci est chiffrée à partir du prix de rendement de la maison dans laquelle ils mettent leurs placements.

Les souscriptions sont ouvertes pour tous types de nouveaux logements Français jusqu’au 31 décembre 2022. C’est une loi idéale pour tout individu souhaitant se construire des biens immobiliers (patrimoine à léguer à ses ayants droit surtout) avec les avantages de taux d’intérêt incroyablement bas.

Le dispositif Pinel est donc accessible à tous les ménages français sous certaines conditions à respecter, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez impérativement vous informer de façon concise sur le sujet avant de vous jeter à l’eau car certains calculs doivent être faits de votre part avant de mettre votre habitation en location.

Loi Pinel prolongé jusqu’en 2022 ?

Lorsque vous vous engagez à investir dans un logement neuf, vous bénéficiez automatiquement des avantages de la loi Pinel. Contrairement à son prédécesseur, le système Duflot, Pinel permet de louer le logement aux ayants droits.

Donc, en contre partie de votre investissement, vous allez rapidement avoir des réductions d’impôts sur votre loyer et celles-ci augmentent avec la durée de votre engagement. Le maximum de ce dernier est de 12 années, la durée de départ est fixée par le propriétaire qui pourra par la suite prolonger son contrat de trois ans deux fois.

Fin de la Loi Pinel : à quand la fin du dispositif ?

En outre, le système Pinel, tiré de la loi Pinel a été prolongé récemment via l’article 168 de la loi des finances – le dernier délai étant jusqu’au 31 décembre 2022. Il a tellement eu de succès qu’il sera aussi poussé vers les années suivantes, c’est-à-dire, 2023 ainsi que 2024. Cependant, il faut noter que vos impôts vont baisser.

Sachez aussi que début 2021, la loi Pinel sera exclusivement mis en place pour les placements faits dans les habitations qui sont dans un milieu de type collectif, changement majeur donc, d’après le l’article 161 de la loi des Finances.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !