lundi 10 déc 2018

Comment créer un logo gratuit ?

Comment créer un logo gratuit ?

Le logo est un symbole qui représente une marque ou une société. Avant de se lancer dans un projet de fondation d’entreprise, sa création est primordiale d’autant plus qu’il constitue l’un des piliers de la communication visuelle et un moyen pour séduire les clients potentiels. Le graphisme est souvent accompagné d’un slogan publicitaire pour optimiser ses effets sur les cibles. Le logo doit parfaitement coller avec l’image et les activités de l’entreprise.

Comment trouver le bon logo ?

La création d’un logo est une étape fondamentale pour une marque ou une entreprise. Pour trouver le bon, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.

Le bon logo doit être simple et attractif d’un simple coup d’œil. Il doit surtout mettre en valeur et renvoyer une belle image de votre société. Afin de se démarquer des autres concurrents, il est important de choisir un logo qui soit tendance et qui répond aux attentes des clients cibles.

application pour les notes de frais

Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de créer un logo qui ne valorise pas l’entreprise et qui n’est pas tout de suite reconnaissable.

En ce qui concerne l’aspect du logo, il est idéal d’utiliser des couleurs moins chargées pour ne pas cacher le message. Il faut se pencher beaucoup plus sur ce dernier qui s’avère être le plus important. Le choix de la police est tout aussi fondamental et demande de la vigilance. Celle-ci ne doit être ni trop simple, ni trop fantaisiste. Par ailleurs, il faut faire très attention dans le choix des mots utilisés dans le message pour éviter de tomber dans la mauvaise interprétation.

Bref, le bon logo est souvent composé d’une jolie icône et du nom de la société ou de la marque.

Le créateur de logo gratuit

créer son logo

Shopify a développé un outil permettant de créer un logo gratuit en toute simplicité. Il s’agit du créateur de logo qui vous permet de concevoir un bon logo en seulement quelques minutes.

Cette solution est de loin la plus intéressante surtout pour une entreprise en phase de démarrage d’activité où les moyens financiers restent encore assez limités. En effet, faire appel à un designer professionnel engage des frais importants si bien que le résultat pourra vous plaire. Afin de minimiser les dépenses et surtout obtenir entière satisfaction, il est idéal de créer soi-même son logo avec l’aide du créateur de logo gratuit.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques et artistiques. L’outil est à la fois facile d’utilisation et efficace. Vous pouvez vous y appliquer depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Il suffit de renseigner le nom de votre entreprise sur le champ destiné à cet effet et de choisir la police de caractère ainsi que la couleur du texte. Un large choix de pictogrammes vous sera proposé par l’outil afin que vous puissiez choisir celui qui vous correspond et plaît le mieux. Ensuite, il vous faudra ajuster la taille et la disposition de l’icône par rapport au texte pour obtenir une belle harmonie. Le résultat vous plaira certainement.

L’outil vous réalise des images aux dimensions et aux résolutions standard que vous pourrez utiliser partout pour représenter votre entreprise.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !