Végétalisation d’entreprise en B2B : pourquoi et comment ?

Végétalisation d’entreprise en B2B : pourquoi et comment ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Un retour aux sources a été remarqué depuis un certain temps auprès des entreprises en B2B. Le naturel a longtemps été repoussé à cause de la modernisation. Mais aujourd’hui, les entreprises aujourd’hui aspirent à un environnement de travail en communion avec la nature. D’où vient cette tendance et quel en est l’intérêt ?

végétalisation

Pourquoi cet engouement pour la végétalisation du lieu de travail ?

Le travail est un lieu où chaque employé passe une grande majorité de son temps. Il est donc capital qu’il s’y sente bien. En effet, l’épanouissement au travail est une condition sine qua non pour y être efficace.

Pour contribuer à un travail florissant, le cadre de travail se doit d’être agréable. C’est dans ce sens que les espaces verts autour des espaces de travail se sont multipliés. En effet, ils permettent une meilleure concentration et aident à rester calme.

Une entreprise qui se soucie du bien-être de ses employés augmente la rentabilité de ces derniers puisqu’ils se sentiront valorisés.

D’autre part, les ondes positives qui se dégagent des plantes ne feront qu’accroître la productivité et la créativité du personnel.

Les végétaux réduisent également considérablement le stress dont on connait les conséquences néfastes sur le travail.

Enfin, un cadre de travail épanouissant participe à la fidélisation des employés. Quand une personne se sent bien au travail, elle n’a aucune raison de vouloir le quitter.

végétalisation

Les bienfaits des plantes au travail

Comme il l’a été spécifié sur le site, végétaliser les lieux de travail c’est avant tout le décorer. Effectivement, la végétalisation contribue à transformer les espaces de travail en des cadres enchanteurs où il fait bon vivre. Les plantes depuis toujours ont fait office d’éléments cruciaux de décoration.

Les matériels modernes que requièrent les espaces de travail du moment sont la plupart du temps polluants. Ils ont aussi de mauvaises répercussions sur notre santé. L’installation de végétaux sur les lieux de travail réduirait de beaucoup ces impacts vu qu’ils améliorent la qualité de l’air.

Végétaliser les alentours de son entreprise, en plus de ce qui a été dit précédemment, est également une action citoyenne. En effet, les riverains profitent aussi de cet air purifié et du décor pittoresque. Cela ne peut que raffermir l’image de marque d’une entreprise.

Enfin, les plantes auraient un impact positif sur la santé. Effectivement, il a été constaté qu’avec un espace végétalisé, il y avait moins d’irritation ORL. On parle notamment des yeux et de la gorge.

Mais cela influerait aussi sur l’état de la peau. Il a également été noté une baisse des migraines et de la fatigue.

végétalisation

Les bonnes manières de végétaliser son entreprise

Pour donner une grande bouffée d’oxygène aux entreprises, chacun choisit ce qui lui convient.

Une des tendances du moment est d’installer un petit potager ou un mini verger. Il est donc courant aujourd’hui de voir pousser de petites tomates cerises sur les rebords des fenêtres des entreprises. Ou encore d’y trouver un citronnier.

Il arrive de même qu’on voit tout un pan de mur végétal chez les entreprises de grande envergure. Le logo de l’entreprise peut alors être décalqué à travers des plantes. Cela est toujours du plus bel effet.

Quelle que soit l’option choisie, une plante a besoin de lumière naturelle. Si jamais elle fait défaut, le mieux est d’opter pour des plantes grasses en pot.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !